AlgérieNews

L’autre tripartite du FLN

L’autre tripartite du FLN

Par : Mohammed CHOUAKI

Après la tripartite du Premier Ministre Ouyahia, nous revoici, quelques jours plus tard, avec l’idée d’organiser une autre tripartite par le Secrétaire Général du FLN, Djamel Ould Abbés. Ce dernier se dit « prêt à tout », rapporte ce samedi notre confrère Algérie-focus.

En déplacement dans la wilaya de Souk-Ahras, le responsable politique a annoncé une rencontre prochaine avec les partenaires de la Tripartite, à savoir le FCE et l’UGTA.

« Nous allons nous réunir, la semaine prochaine, avec le FCE et l’UGTA pour leur dire que le secteur public est une ligne rouge à ne pas franchir », a indiqué le Secrétaire Général du FLN à ses militants de l’Est du pays.

Le responsable entend ainsi créer une « tripartite parallèle » au travail accompli par le gouvernement. Samedi dernier, en effet, Ahmed Ouyahia a paraphé une charte de partenariat entre le privé et le public. Un accord qui vise notamment à permettre des prises de participation des entreprises privées dans le capital de sociétés publiques. Il s’agit dans un premier temps des petites et moyennes entreprises dont l’Etat veut visiblement se débarrasser.

À peine cet accord signé, le secrétaire général du FLN ne semble pas du tout en harmonie avec avec ce qui a été décidé lors de la « tripartite » du Premier Ministre.

Djamel Ould-Abbès se montre plus que jamais « défenseur des salariés » du secteur économique public. « Nous n’acceptons pas qu’on touche aux entreprises publiques », avait-il averti. Une sortie assimilée à une attaque en règle contre le Premier Ministre qui, pourtant, ne fait qu’appliquer « le programme du Président de la République ». S’agit-il d’une attaque concertée ? Tout  porte à le croire. Surtout que le Premier Ministre n’applique que « le programme de Abdelaziz Bouteflika » dont s’inspire le FLN.

Ch.M

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :