L’autocritique sévère du manager de l’équipe nationale du Mexique : « Le résultat d’hier est un échec ».

Le football mexicain a subi une énorme déception après l’élimination des U20 des Jeux olympiques de Paris 2024. Bien qu’ils aient remporté la médaille de bronze à Tokyo, ils n’ont pas réussi à se qualifier cette année et ne participeront pas à la Coupe du monde de l’année prochaine. C’est pourquoi après les résultats, Gerardo Torrado a analysé la performance de l’équipe et a été lapidaire.

Le directeur des équipes nationales a assuré que l’élimination avait été un échec et s’est exclamé : « Je suis sûr que l’équipe ne pourra pas participer à la Coupe du monde l’année prochaine.Nous reconnaissons que l’élimination avec les U-20 est très forte. Nous sommes très peinés de ne pas participer à la Coupe du monde U-20 en Indonésie en 2023 et aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Le résultat d’hier est un échec et ce n’est pas le résultat que les fans méritent ou pour lequel nous avons travaillé.« .

L’équipe des jeunes a été éliminée de la pré-coupe du monde de la CONCACAF par le Guatemala en quart de finale et n’a donc atteint aucun des deux objectifs qu’elle s’était fixés au début du tournoi et qui semblaient très faciles à réaliser : elle n’a même pas réussi à se hisser parmi les quatre premiers.

« Le résultat est embarrassant et n’avait pas à être présenté. Yon nous a demandé une analyse approfondie. Ensemble, nous allons agir. Nous allons rencontrer Luis pour parler de ce qui s’est passé, nous allons faire un plan de développement sportif pour ne pas perdre les joueurs U-20″, a ajouté l’ancien joueur nationalisé espagnol.

Lire aussi:  Vidéo : But sur un coup de pied de but !

Dans un tournoi où elle devait atteindre les demi-finales pour se qualifier pour la Coupe du monde en Indonésie 2023 et la finale pour se qualifier pour les Jeux olympiques en France, l’équipe nationale U-20… était parmi les huit et donc éliminé des deux tournois les plus importants qui les attendent.. Deux places qui semblaient assurées en raison des adversaires qu’ils affrontaient habituellement.

C’est pourquoi Torrado s’est penché sur les échanges qu’il aura avec le DT Luis Perez et s’est exclamé : « Nous allons le rencontrer, je pense qu’il est important de le rencontrer ainsi que son équipe d’entraîneurs pour connaître leurs sentiments et le rapport ou l’analyse qu’ils font. J’ai la chance de le connaître depuis longtemps et il est l’un des entraîneurs les plus compétents. Nous parlerons en détail et avec l’ensemble de la structure sportive, des décisions seront prises. Après une analyse approfondie, avec la structure sportive et avec Yon, les mesures nécessaires seront prises ».

Les dernières La première fois que le Mexique n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques, c’était à Pékin en 2008, lorsque l’équipe entraînée par Hugo Sánchez a été éliminée du tournoi de qualification, dans l’un des plus grands échecs footballistiques du pays. Quatorze ans plus tard, l’histoire se répète.

Lire aussi:  Vidéo : Mbappé a marqué et célébré comme un enfant à l'entraînement

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...