AlgérieCultureFranceNews

L’association  TABADOUL Blanquefort-Timimoun  : ” En attendant les Hirondelles “

L’association « TABADOUL Blanquefort-Timimoun »
« En attendant les Hirondelles »

Par Fayçal Charif

Dans le cadre de ses activités, l’association « TABADOUL Blanquefort-Timimoun », boucle l’année 2017 par la projection d’un film algérien « En attendant les Hirondelles » du réalisateur algérien Karim Moussaoui, un film sélectionné pour le Festival de Cannes.

La projection du film a lieu aujourd’hui, lundi 04 décembre à 20h 30 au cinéma Les Colonnes à Blanquefort à quelques petits kilomètres de la ville de Bordeaux.

Le beau et captivant film de Karim Moussaoui a eu une très bonne critique. Pour Libration c’est « le renouveau du cinéma algérien », pour le Monde c’est « Splendide » et pour les Innocks c’est « une invitation au voyage ». Et comme production officielle au Festival de Cannes, il est commenté avec cette phrase « Un certain regard » . Le film raconte trois récits, pour une même histoire, celle de l’Algérie aujourd’hui.

L’association « TABADOUL Blanquefort-Timimoun » est une association situé dans la Gironde, dans la belle commune de Blanquefort à une petite demi-heure de la ville de Bordeaux. Elle a pour vocation de tisser des liens culturels avec la ville algérienne du Sud, Timimoun, et avec l’Algérie.

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :