L’arrestation controversée d’un joueur historique du FC Barcelone

Hans Krankl, ancien joueur de Barcelone et légende du football autrichien, a été arrêté dimanche. par la police de la ville de Pasching, en Haute-Autriche, pour avoir prétendument mis en danger un agent de police alors qu’il quittait le parking d’un stade.

Comme le rapportent la télévision publique ORF et le quotidien viennois Kronenzeitung, Le motif de l’arrestation était que Hans Krankl avait renversé un officier de police.ce qu’il a nié avec véhémence. L’incident s’est produit alors que l’ancien footballeur quittait la Raiffeisen Arena Pashing après avoir commenté un match de Bundesliga autrichienne entre le LASK Linz et le Rapid Vienna pour Sky Sports.

Hans Krankl lors de la Coupe du monde 1978 contre les Pays-Bas (Photo : AFP).

Hans Krankl lors de la Coupe du monde 1978 face aux Pays-Bas (Photo : AFP).

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale autrichienne aurait foncé avec sa voiture sur un policier dans le parking VIP du stade LASK et l’aurait arrêté alors qu’il y avait déjà eu un léger contact physique entre l’agent et le pare-chocs du véhicule. « Elle a ensuite fait rouler le véhicule vers deux autres policiers et ne s’est arrêtée qu’après un nouveau contact.« , explique le rapport de police.

Selon les médias autrichiens, des témoins oculaires ont décrit des « scènes incroyables » impliquant l’icône du football. « Krankl, qui est présumé innocent, a été emmené par six policiers dans la salle des opérations du stade où il a été interrogé.« , a rapporté le Kronenzeitung, le quotidien le plus populaire d’Autriche.

« Ce n’est pas vrai et je le nie avec véhémence. Je voulais tourner à droite depuis le parking et j’ai été arrêté par un policier. qui m’a dit que je devais attendre parce que les fans du Rapid étaient d’abord emmenés en bus », a expliqué Hans Krankl. Il a ajouté : « Mais la route était dégagée et il n’y avait aucune raison de ne pas me laisser passer. L’agent a alors exigé les papiers du véhicule et m’a dit que j’étais arrêté.

Lire aussi:  Simeone change d'équipe en Espagne

« Six policiers m’ont emmené dans une pièce comme un criminel.« , a-t-il poursuivi. Les forces de police l’ont autorisé à partir peu après, après avoir pris ses coordonnées, mais une enquête sur ce qui s’est passé est toujours en cours.

Selon le journal, Krankl a admis être très embarrassé : « Je suis un ami de la police, j’ai même donné des concerts de charité pour eux et joué au football avec des policiers. Tous ceux qui me connaissent savent que je ne mettrais jamais un policier en danger.. C’est une histoire stupide qui me met très mal à l’aise.

Lire aussi:  Chiellini : "Le premier qui me vient à l'esprit est Messi".

Hans Krankl, joueur du FC Barcelone de 1978 à 1981, a connu sa meilleure saison en 1978/79 où il a été meilleur buteur de la Liga et a remporté le Soulier d’or. Son passage chez les Blaugrana a été sa seule expérience hors de son pays natal.

Le joueur historique de Barcelone qui a été arrêté.

Le joueur historique de Barcelone qui a été arrêté.

Related articles

Share article

Derniers articles

Audiences rétrospectives sur l’extraction de gaz : tout était important sauf les résidents

Pendant des années, l'opération de renforcement dans la...

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....