News

L’Arabie Saoudite veut «plusieurs centaines de chars» français

L’Arabie Saoudite veut «plusieurs centaines de chars» français

L’Arabie saoudite étudie l’acquisition de « plusieurs centaines de chars » et s’intéresse au char Leclerc français, dont sont déjà équipés les Emirats arabes unis, a-t-on indiqué de source française. « On a entendu parler de

cela par (le constructeur français) Nexter, ce serait une très bonne nouvelle », a-t-on indiqué au ministère français de la Défense. « On parle de quantités astronomiques de véhicules (..) plusieurs centaienes de chars », a-t-on ajouté de même source. Le groupe de défense français Nexter, qui s’est allié en 2015 à l’allemand Krauss-Maffei Wegmann (KMW), constructeur du char Leopard, a fermé sa chaîne de fabrication de Leclerc dans les années 2000 mais se dit en mesure de la relancer, selon cette source. L’armée française, qui dispose de 290 chars Leclerc, pourrait offrir des blindés prélevés sur son propre parc en attendant la « remontée en puissance » de la production, a suggéré cette source. « Probablement qu’on réfléchira avec nos propres matériels à aider cette phase de démarrage », a-t-on indiqué. L’Arabie saoudite dispose des forces armées les mieux équipées du Golfe. Elle est traditionnellement un client des industries d’armement américaine et britannique mais se fournit aussi ponctuellement en Europe.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :