L’ancien joueur de Manchester United Rooney veut se lancer dans la MLS

Mardi, on a officialisé l’arrivée de Wayne Rooney à la Major League Soccer. L’Anglais a été annoncé comme le nouvel entraîneur de DC United, une équipe dont les joueurs sont de différentes nationalités. Maintenant, envisage de faire venir un compatriote de son cru pour renforcer l’équipe et prendre une longueur d’avance dans la compétition.

Rooney, qui a porté les couleurs de la MLS lors des saisons 2018 et 2019, a quitté son poste de DT de Derby County, où il a mis le coffre à une mauvaise situation managériale, et a trouvé un accord avec le club américain, dans ce qui sera son deuxième emploi.

Il veut redresser la situation de l'équipe. (ROBERTO SCHMIDT / AFP)

Il veut inverser la mauvaise forme de l’équipe. (ROBERTO SCHMIDT / AFP)

Par le passé, le Bad Boy a joué 52 matchs pour DC United, marquant 25 buts et inscrivant le 300e but de sa carrière alors qu’il jouait aux États-Unis. Aujourd’hui, trois ans plus tard, il est de retour pour tenter de changer la dure réalité dans laquelle se trouve DC United.

RENFORTS EN PROVENANCE DE LA PREMIÈRE DIVISION

Pour essayer d’inverser la forme léthargique de DC United, Wayne cherche à ajouter une qualité européenne à sa nouvelle équipe et a sur ses tablettes un joueur qui vient d’être libéré par Manchester United. Le joueur en question est Jesse Lingardqui sort d’une bonne saison en prêt à West Ham, mais n’a pas renouvelé son contrat à Old Trafford à son retour au club. a été publié.

Il vient d'être libéré par les Red Devils. (Ian KINGTON/AFP)

Il vient d’être libéré par les Red Devils. (Ian KINGTON/AFP)

« DC United et Wayne Rooney sont en pourparlers avec Jesse Lingard et ses représentants au sujet d’un éventuel transfert à DC.. L’attaquant anglais de 29 ans a été sélectionné 32 fois, est intéressé par d’autres clubs de la PL et de l’étranger.. Ce serait un gros chiffre pour DC », rapporte le journaliste Pablo Iglesias de The Athletic.

Lingard est l’un des joueurs non capés les plus convoités par les clubs de Premier League lors de cette fenêtre de transfert. Même l’Italie est intéressée par ses services, mais il n’y a toujours aucune certitude quant à son avenir. Rooney a sérieusement l’intention de l’emmener à DC…

Lire aussi:  Flamengo a DT : Dorival Junior

LES RÊVES DE LUCHO

Lors de son premier contact avec la presse, Wayne Rooney a été interrogé sur l’éventualité de faire venir Luis Suarez: « Je le respecte beaucoup. Je pense que c’est un joueur incroyable. Je veux des joueurs qui ont faim, je veux que des joueurs viennent dans ce club qui ont faim et veulent jouer pour ce club, mais qui ont aussi beaucoup à donner et sont capables de jouer tous les matchs. Nous travaillons très dur pour identifier le bon profil des joueurs que nous essayons de faire venir. » Cela arrivera-t-il ?

Depuis quelques jours, il est suggéré que le charrúa étudie trois offres : une en provenance d’Espagne, une équipe qui n’a pas encore été révélée, une autre en provenance des Pays-Bas qui serait de l’Ajax, un club qui a déjà fait part de son intérêt, et une autre en provenance d’Italie qui pourrait être Monza.

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...