AFRIQUEAlgérieNews

Lamamra souhaite que l’UA se dote d’une nouvelle direction « responsable » et « engagée »

Lamamra souhaite que l’UA se dote d’une nouvelle direction « responsable » et « engagée »

ORAN- Le Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a exprimé lundi à Oran le voeu de voir le prochain sommet de l’Union africaine (UA) aboutir à « une direction responsable et engagée dans le respect des objectifs, valeurs et principes du Continent africain ».

Lors de son allocution de clôture des travaux du 4e séminaire de haut niveau de la paix et la sécurité en Afrique à Oran, M.Lamamra a indiqué que le prochain sommet prévu fin janvier 2017 à Addis Abeba « dotera l’Union Africaine (UA) d’une direction forte, responsable et engagée dans le respect des objectifs, valeurs et principes du continent africain ».

« En tant qu’Africains, nous serons au rendez-vous avec l’histoire qui exige que nous soyons à la hauteur des responsabilités qui incombent à notre génération, comme l’ont fait nos prédécesseurs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance du Continent et son triomphe sur le colonialisme et la discrimination raciale », a ajouté le chef de la diplomatie algérienne.

Par ailleurs, M. Lamamra a souhaité que la prochaine édition (5ème) du séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique soit « un cadre adéquat pour dégager davantage de mesures à même de renforcer la solidarité en Afrique et faire de la ville d’Oran une capitale de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde ».

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :