AlgérieAMÉRIQUEEtats-UnisNews

Lamamra présente à New York les félicitations du président de la République au président Obama

Lamamra présente à New York les félicitations du président de la République au président Obama

ALGER- Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a présenté mardi à New York, les félicitations et les meilleurs voeux du président de la République, Abdelaziz Bouteflika au président américain Barack Obama, a indiqué mercredi le ministère dans un communiqué.

« M. Lamamra a présenté au Président américain les voeux du président de la République à l’occasion d’une réception marquant la dernière participation personnelle du président actuel des Etats Unis d’Amérique aux travaux de l’Assemblée Générale des Nations Unies », a précisé la même source.

Le président Barack Obama qui recevait les chefs d’Etats et de délégations participant à la 71ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies a demandé, à cette occasion, au chef de la délégation algérienne de transmettre au Président Bouteflika, sa « haute appréciation pour son soutien et celui de l’Algérie dans l’effort collectif de promotion de la paix et de la sécurité internationales ainsi que du développement durable », a souligné le communiqué.

Lamamra s’entretient avec le président de la 71ème session de l’AG de l’ONU

ALGER- La paix et la sécurité en Afrique ainsi que le rôle que pourrait jouer l’Assemblée Générale de l’ONU en vue de « renforcer » et de « consolider » les efforts des pays africains en la matière, a été mardi au centre d’une entrevue, à New York, entre le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra et le président de la 71ème session de l’AG, Peter Thomson, du Fiji.

L’entretien s’est déroulé en marge du débat général de la 71ème session de l’AG de l’ONU, précise mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Thomson a, dans ce cadre, rappelé que la situation en Afrique connaît « plusieurs succès qui méritent d’être célébrés », affirmant, par la même occasion, de la tenue prochaine d’une « réunion avec les Représentants permanents africains à New York afin de définir les domaines où l’AG de l’ONU, pourrait contribuer à asseoir une paix durable en Afrique ».

De son côté, M. Lamamra a rappelé les résultats « historiques » de la 29ème session de l’AG tenue en 1974 sous la présidence du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, concernant notamment la question palestinienne, l’Afrique du Sud et le Nouvel ordre économique international, précise le MAE.

« Une session qui a marqué un tournant décisif dans l’histoire des Nations Unies », a-t-il ajouté, réitérant la « pleine coopération » et l’ »appui » de l’Algérie dans la conduite de son mandat.

Par ailleurs, M. Peter Thomson a réitéré ses félicitations à M. Lamamra à la suite de l’élection de l’Algérie à la présidence de la Commission du désarmement et des affaires de sécurité internationale, donnant son engagement à travailler pour le plein succès de ses travaux, conclut le communiqué.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :