News

L’Allemagne va envoyer des soldats pour former l’armée libyenne

L’Allemagne va envoyer des soldats pour former l’armée libyenne

L’Allemagne envisage d’envoyer plus de cent soldats pour former les forces armées de Libye, pays en plein chaos politique et cible d’attaques du groupe Etat islamique (Daech), écrit samedi le magazine der Spiegel. « Selon des projets internes (au gouvernement), des soldats allemands

pourraient aux côtés de collègues italiens dans quelques mois commencer à former les forces armées libyennes », annonce le magazine. « Cela pourrait concerner 150 à 200 soldats de la Bundeswehr », poursuit le Spiegel. Le ministère de la Défense n’a pas souhaité faire de commentaires au magazine. Pour des raisons de sécurité, ces formations, sur le modèle de ce qui a été fait avec les Kurdes dans le nord de l’Irak, n’auraient pas lieu sur le sol libyen mais en Tunisie. Le gouvernement allemand a déjà décidé mercredi de renforcer son engagement militaire au Mali et en Irak par l’envoi de soldats supplémentaires, ce que le Parlement allemand doit encore approuver.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :