News

L’Allemagne compte déployer 1.200 militaires contre Daech

L’Allemagne compte déployer 1.200 militaires contre Daech

L’armée allemande a indiqué dimanche 29 Novembre 205 qu’elle comptait déployer quelque 1.200 militaires pour aider la France dans la

lutte contre l’Organisation Etat islamique (Daech) en Syrie, ce qui en fera sa mission la plus importante en cours à l’étranger. « Du point de vue militaire le nombre de soldats nécessaire pour assurer le fonctionnement des avions et navires devrait tourner autour de 1.200 », a déclaré l’inspecteur général de la Bundeswehr, le plus haut gradé de l’armée allemande, Volker Wieker à l’édition dominicale du quotidien Bild. La mission pourra débuter « très rapidement après l’octroi d’un mandat » en ce sens, a-t-il ajouté. L’Allemagne, longtemps réticente à une intervention militaire en Syrie, a annoncé jeudi son accord de principe pour une telle mission suite aux attentats de Paris, sans toutefois donner de détails sur le nombre de troupes mobilisées. Elle veut déployer une frégate, qui protégera le porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée, et fournir des avions de reconnaissance et de ravitaillement dans le cadre des bombardements contre Daech.

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :