AlgérieFranceNews

L’Algérie envoie 30 chalets aux sinistrés de l’ouragan Irma aux îles des Antilles 

L’Algérie envoie 30 chalets aux sinistrés de l’ouragan Irma aux îles des Antilles 

ALGER – L’Algérie a envoyé, dimanche, une cargaison d’aides humanitaires composée de 30 chalets dotés des équipements nécessaires au profit des sinistrés de l’ouragan Irma aux îles des Antilles.

L’opération d’envoi de ces aides à partir du port d’Alger a été supervisée par le Directeur général de la protection civile, M. Mustapha Lahbiri en présence de l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt et de représentants d’organismes concernés par cette initiative de solidarité.

Dans une déclaration à la presse, M. Lahbiri a souligné que ces aides « interviennent sur instruction du président de la République, Abdelaziz Bouteflika en guise de solidarité avec les sinistrés », ajoutant qu’il s’agit d' »une initiative humanitaire ».  « La France a toujours été aux côtés de l’Algérie » lors des catastrophes naturelles qui l’ont frappées à l’instar des inondations de Bab El Oued (Alger) en 2001 et le séisme qui a frappé la wilaya de Boumerdès en 2003, a-t-il ajouté.

De son côté, l’ambassadeur de France a présenté ses remerciements au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika ainsi qu’au gouvernement algérien pour cette aide accordée aux sinistrés des Antilles.

Outre les pertes humaines, l’ouragan Irma a engendré des pertes matérielles dans les régions touchées.

Aps

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :