AlgérieEconomieEtats-UnisNewsTourisme

L’Algérie a Washington

L’Algérie a Washington

Par : Abdelkader DJEBBAR

C’est parti pour une semaine Algérienne à Washington. Le coup d’envoi a été donné par le Ministre du Commerce, Said Djellab. On parle déjà d’un « rendez-vous inédit destiné à faire connaître l’histoire, le patrimoine et le potentiel économique et touristique de l’Algérie ».

C’est dans une ambiance festive, marquée par la prestation d’une troupe folklorique venue de Sétif, que s’est ouverte cette manifestation à l’esplanade du centre fédéral Ronald Reagan.

Le Ministre a ensuite procédé à l’inauguration de l’exposition organisée en marge de cette manifestation, et à laquelle ont pris part près d’une quarantaine d’entreprises nationales. L’exposition se décline en trois volets distincts, dédiés aux produits de l’industrie, à l’artisanat et aussi au tourisme mais qui ont le point commun de faire la promotion du ” made in Algeria ” dans les filières électrique, électronique, électroménager, l’agro-alimentaire et les produits artisanaux comme la céramique, le tapis, l’habillement et les bijoux.

Deux précurseurs de l’industrie électroménagère dans le secteur privé, y prennent part à savoir Condor et Iris. L’Office Nationale Algérien du tourisme (ONAT) y participe également avec un stand pour promouvoir la destination Algérie.

L’évènement représente une énorme opportunité pour les entreprises Algériennes afin de s’ouvrir sur le marché Américain, dont l’accès est appelé à se développer à la faveur de la reconduction du système généralisé de préférence Américain.

Durant quatre jours, le centre fédéral Ronald Reagan Building, situé au cœur de Washington, aura vécu au rythme de cette manifestation destinée à faire connaître l’histoire, le patrimoine et le potentiel économique et touristique de l’Algérie.

“Cette semaine, première du genre, aura montré l’image d’une Algérie développée, riche de son patrimoine culturel et artistique, qui avance et qui veut exporter “, souligne l’ambassadeur d’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra.

Un riche programme a été mis en place par le Ministère du Commerce, l’ambassade d’Algérie à Washington, et le Conseil d’affaires Algéro-Américain, organisateurs de la manifestation, avec à l’affiche des concerts, des expositions de peintures, de livres et de produits artisanaux.

Les organisateurs ont fait la part belle au volet économique, où 45 stands sont prévus pour exposer des produits et des services d’entreprises Algériennes, selon l’ambassadeur.

A.D

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer