AlgérieNewspolitiqueSport

L’Algérie à la Une

Un autre vendredi marqué par une double fête. D’abord celle du Hirak et ses revendications pour une vie démocratique et meilleure. Ensuite celle de l’équipe choc qui doit affronter le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique 2019.

L’Algérie à la Une

Alger par : Noureddine RAMZI 

Un autre vendredi marqué par une double fête. D’abord celle du Hirak et ses revendications pour une vie démocratique et meilleure. Ensuite celle de l’équipe choc qui doit affronter le Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique 2019.

Autant dire que le monde entier va encore une fois entendre parler de l’Algérie dans sa Grandeur, de sa Jeunesse et de son Ardeur. Quelle belle image ! Quel bel avenir et que de grands pas vers une vie meilleure et démocratique !

Depuis le Hirak, le monde entier met à la Une l’Algérie. Depuis sa qualification face au Nigéria, le monde entier ne cible positivement que l’Algérie l’Africaine, l’Algérie la Méditerranéenne.

L’Algérie s’était qualifiée, dimanche, à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football après sa victoire, en demi-finale, devant le Nigéria (2-1), alors que le Sénégal a battu la Tunisie (1-0) en prolongation.

Suite à cette qualification, le chef de l’Etat a adressé un message de félicitations à l’équipe nationale et aux supporters, dans lequel il a réitéré l’engagement de l’Etat à poursuivre ses efforts et à réunir toutes les conditions appropriées pour que cette victoire soit couronnée d’autres succès sur les plans continental et international.

Vingt-huit (28) avions sont retenus pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters Algériens vers le Caire pour encourager l’équipe nationale de football à l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) qui l’opposera à son homologue Sénégalaise, vendredi prochain à 20:00 (heure Algérienne) au Stade international du Caire, a indiqué lundi un communiqué des Services du Premier Ministère.

Les tribunes seront donc pas mal pleines et plus même si l’on ajoute la communauté Algérienne vivant en Égypte. Tous les départements proches du tourisme et d’autres services seront mis à contribution pour que vendredi prochain soit un jour gloire et de victoire.

N.R

 

Montrer plus
Error, no Ad ID set! Check your syntax!

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :