L’alarme retentit à Barcelone : Dembélé et un autre problème physique

Le FC Barcelone s’est présenté en LaLiga espagnole avec une équipe entièrement nouvelle. Xavi Hernández a finalement réussi à utiliser ses multiples renforts, mais le résultat n’a pas été celui escompté. Avec le Polonais Robert Lewandowski dans le onze de départ, les Blaugrana n’ont pas réussi à percer la défense du Rayo Vallecano et ont commencé le championnat par un match nul et vierge.

Le FC Barcelone a hypothéqué son avenir financier pour offrir à Xavi Hernández le talent dont il avait besoin, mais a commencé la saison en écrasant la Ferrari. Au Camp Nou et devant 81 000 personnes, les locaux ont dû se contenter d’un seul point. Plus, Plusieurs de leurs joueurs ont terminé le match avec des problèmes physiques et ont déclenché des signaux d’alarme au sein du club..

Pedri, Kessie et Dembélé ont terminé le match contre le Rayo Vallecano avec un malaise apparent.mais il semble qu’aucun de ces trois cas ne soit préoccupant. Le plus sérieux des trois est le cas de l’attaquant français, qui a un long historique de blessures et qui est l’un des joueurs dont Xavi Hernandez a besoin pour retrouver sa pleine forme.

Ousmane Dembélé pendant le match entre le FC Barcelona et le Rayo Vallecano (Photo : REUTERS).

Ousmane Dembélé pendant le match entre le FC Barcelona et le Rayo Vallecano (Photo : REUTERS).

Pedri, qui a été remplacé à la 27e minute de la deuxième mi-temps en raison d’une élongation musculaire, et Kessie, qui s’est foulé la cheville peu avant la fin, se sont déjà entraînés sans problème. Dembélé, qui a terminé le match de samedi avec une boiterie, n’a pas fait de même.. Bien qu’il ne s’agisse que de fatigue musculaire et non d’une blessure musculaire, Barcelone s’inquiète pour lui.

Lire aussi:  Conference League : Le but de Lanzini dans la victoire de West Ham

L’attaquant français, qui a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone lors de la dernière fenêtre de transfert, est sous la surveillance constante des médecins et des physiothérapeutes pour réduire la possibilité d’une nouvelle blessure.e. Contre le Rayo Vallecano, Ousmane Dembélé a joué 104 minutes très exigeantes, dont 90 minutes de temps normal et 14 minutes de temps additionnel entre les deux mi-temps (5+9).

Ousmane Dembélé pendant le match entre le FC Barcelona et le Rayo Vallecano (Photo : AFP).

Ousmane Dembélé pendant le match entre le FC Barcelona et le Rayo Vallecano (Photo : AFP).

Ousmane Dembélé pendant le match entre le FC Barcelona et le Rayo Vallecano (Photo : AFP).

Ousmane Dembélé pendant le match entre le FC Barcelona et le Rayo Vallecano (Photo : AFP).

LES DÉCLARATIONS DE XAVI

« C’était dommage, je suis déçu….. Les attentes créées cette saison nous ont un peu pesé. Mais je leur ai dit que la pression était sur moi maintenant, pas sur eux… Et pour commencer comme ça, ce n’est pas la meilleure façon…« .

Lire aussi:  Les trois grands championnats débutent ce week-end, avec Messi en action

 » Nous connaissions les difficultés du Rayo Vallecano : nous devions beaucoup faire circuler le ballon et c’était difficile pour nous. Nous devons continuer à travailler dur. Ce n’est que le début. Nous avons suscité beaucoup d’enthousiasme et nous allons le montrer sur le terrain. Nous devons améliorer notre efficacité, saisir nos chances… ».

Xavi, sans filtre :

Xavi, sans filtre : « Je suis déçu » (Photo : AFP).

Xavi, sans filtre :

Xavi, sans filtre : « Je suis déçu » (Photo : REUTERS).

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...