L’aéroport de Schiphol est à nouveau occupé aujourd’hui, mais il s’attend à une journée plus facile à gérer.

Schiphol s’attend à ce que la journée d’aujourd’hui soit chargée, mais  » plus gérable  » que celle de lundi. L’aéroport surveille de près le flux et les temps d’attente des voyageurs, indique un porte-parole. En raison du trafic intense, plusieurs vols ont été annulés lundi.

Transavia et KLM ont répondu à l’appel de Schiphol en annulant certains vols pour réduire la pression.

On ne sait pas encore exactement combien de voyageurs ont été affectés par cette situation. Corendon et TUI ont annoncé qu’ils n’annuleraient aucun vol.

Les vols d’easyJet ont également continué. Mais un voyage sans souci n’était pas possible pour de nombreux passagers. En raison de l’affluence, le temps d’attente des voyageurs est passé à deux ou trois heures. À cause de cela, certains d’entre eux ont manqué leur vol.

Lire aussi:  Le terminal de Schiphol ne sera ouvert à partir de vendredi que pour les passagers voyageant dans un délai de quatre heures.

Le manque de personnel de sécurité entraîne de longues files d’attente

La grande foule est le résultat d’un personnel serré au niveau de la sécurité. Pour cette raison, des milliers de personnes ont fait la queue pendant des heures lundi. Schiphol a déjà annoncé qu’elle trouvait cela « extrêmement ennuyeux » pour les voyageurs.

Selon le syndicat FNV, la pénurie est due à la disparition de la prime d’été que les agents de sécurité de Schiphol recevaient auparavant. Cela les a poussés à chercher du travail ailleurs, et il y a maintenant des pénuries au niveau de la sécurité. Aujourd’hui, la FNV aura une autre réunion avec Schiphol au sujet des problèmes de manque de personnel.

Related articles

Share article

Derniers articles

Jacob Batalon, à propos de la fin de « Spider-Man : No Way Home » : y a-t-il une suite ou cela restera-t-il ainsi ?

Spider-Man : No Way Home était une aventure intense, bien que le titre laisse plus ou moins deviner ce...

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...
Lire aussi:  En raison de toute cette agitation, de nombreuses personnes optent à nouveau pour des vacances dans leur propre pays.