L’acteur de « John Wick » s’en prend à Hollywood pour avoir fait jouer le rôle de Castro à James Franco

Récemment, nous avons appris que James Franco incarnera nul autre que le légendaire Fidel Castro. L’acteur John Leguizamo n’est absolument pas d’accord. Il montre son mécontentement sur les médias sociaux.

L’Américain d’origine colombienne Leguizamo, connu entre autres pour Moulin Rouge et John Wickne pense pas que Franco Castro puisse jouer dans le film appelé… Aline de Cuba. Franco n’en est pas à sa première critique. Ces derniers mois, l’acteur a fait plus souvent parler de lui pour son école de théâtre controversée et la façon dont il se serait comporté.

Blanchir
Leguizamo a un problème différent. Il trouve particulièrement scandaleux qu’un homme blanc fasse le portrait du leader cubain emblématique. Il l’a fait savoir sur sa page Instagram avec le message suivant .

« Comment cela peut-il encore arriver ? » commence Leguizamo. « Donc Hollywood ne nous exclut pas seulement, mais vole maintenant nos histoires ? On devrait boycotter ça, parce que c’est vraiment f*cked up ! Personnellement, je n’ai aucun problème avec Franco, mais il n’est pas latino !« 

Lire aussi:  Jessica Alba partage sa dernière astuce de maquillage pour un look dingue

Voir son message original ci-dessous.

Réponse
Le producteur du film, John Martinez O’Felan, s’est emporté : « J’ai toujours admiré John. Il a été l’un des premiers acteurs latinos à percer à Hollywood au début des années 1990. Cependant, son commentaire n’est pas culturellement instruit et n’est rien d’autre qu’une attaque aveugle sans substance.« .

Ainsi, O’Felan poursuit : « L’endroit où vit une personne ne détermine pas sa lignée ou sa génétique. Je constate la même confusion chez de nombreuses personnes de la communauté latino. C’est pourquoi je pense que c’est une honte que les acteurs qui nous représentent disent des choses fausses. Cela ne fait que créer plus de division.« .

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...
Lire aussi:  Andrew Garfield (The Amazing Spiderman) a volontairement passé six mois sans nourriture ni sexe.