AlgérieEuropeMaghrebNews

La visite à Alger du MAE Marocain ne s’inscrit pas dans un cadre bilatéral

La visite à Alger du MAE Marocain ne s’inscrit pas dans un cadre bilatéral

ALGER- Le Ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, a confirmé lundi que la participation de son homologue Marocain, Nasser Bourita, à la Conférence Ministérielle du Dialogue 5+5 tenue à Alger, s’inscrit dans un cadre multilatéral et non bilatéral.

Bourita, avait fait, à l’issue de sa participation à la 14ème Conférence des Ministres des Affaires Etrangères du Dialogue 5+5 en méditerranée occidentale, tenue à Alger le 21 janvier 2018, une déclaration selon laquelle “sa présence à Alger s’inscrit dans un cadre multilatérale et non pas dans un cadre bilatéral”.

Dans ce sens, M. Messahel a indiqué que son homologue Marocain avait raison, car la présence à Alger de M. Bourita “s’inscrit bien dans un cadre multilatéral et non bilatéral”, tout comme l’était celle des autres MAE des  pays membres du Dialogue 5+5, dont la présence à Alger s’inscrit dans un cadre multilatéral et non bilatéral”.

Messahel répondait à une question de l’animatrice de l’émission “Invité de la Rédaction”, de la chaine III de la Radio algérienne, au sujet de la déclaration du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du Royaume du Maroc.

Aps

 

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voire aussi

Close
Close
Close