La vidéo du traitement douloureux de Zlatan Ibrahimovic n’est pas à prendre à la légère.

On parle rarement de l’effort que les joueurs de football font pour être sur le terrain. Et encore moins du sacrifice que certains d’entre eux font pour pouvoir jouer alors que leur corps tente de les en empêcher. Zlatan Ibrahimovic voulait que le monde entier sacheet à cette fin a posté une courte vidéo montrant une partie du traitement douloureux qu’il a subi « une fois par semaine pendant six mois » afin de faire partie de l’équipe qui est devenue championne de Serie A, l’AC Milan.

Le Milan champion, avec Ibra à la hauteur.

Le Milan champion, avec Ibra à la hauteur.

Sur les photos partagées par l’attaquant suédois, vous pouvez voir comment est en train de se vider -littéralement- le genou gaucheCelle qui l’a tant fait souffrir pendant la saison et pour laquelle il a récemment été opéré. À l’aide de seringues, la personne chargée d’effectuer la procédure médicale retire progressivement le liquide synovial et applique ensuite, probablement, un médicament pour soulager la douleur.

« Videz le genou une fois par semaine pendant six mois », a écrit Ibra dans le post, qui a reçu plus d’un million de likes et des dizaines de milliers de commentaires, la plupart d’entre eux avec des messages de soutien et de respect pour le milieu de terrain..

Opération, sept ou huit mois d’arrêt de travail, et . la retraite en tête ?

Ibrahimovic a subi une opération il y a quelques jours pour mettre sa blessure au genou derrière lui et la récupération prendra « sept à huit mois », comme indiqué par Milan. Le Suédois de 40 ans n’a pas encore annoncé s’il mettrait ou non un terme à sa carrière, et le fait qu’il ait été hors service pendant si longtemps pourrait hâter sa décision..

« L’arthroscopie était prévue depuis un certain temps pour résoudre définitivement l’instabilité de l’articulation grâce à la reconstruction du ligament croisé antérieur, avec un renforcement latéral et une réparation du ménisque », a déclaré le club dans un communiqué publié le lendemain de l’opération.

Lire aussi:  Un juge de la FIFA au Brésil a révélé qu'il était gay

L’opération, réalisée à l’hôpital Jean-Mermoz de Lyon, portait sur le même genou que celui qu’il avait été opéré en juin 2021, date à laquelle il avait manqué le championnat d’Europe et compliqué son début de saison.

« Avant je dois faire des choses pour être bien, cela (la retraite) dépend de ce qui va se passer dans les prochains jours », a déclaré Ibra il y a quelques jours à propos de son avenir. Reviendra-t-il ou fera-t-il ses adieux pour de bon ?

Related articles

Share article

Derniers articles

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...