Moyen OrientNews

La Turquie menace de nouveau de lancer une offensive en Syrie

ISTANBUL - La Turquie a menacé de nouveau jeudi de lancer une opération militaire dans le nord de la Syrie contre les kurdes syriens, ont rapporté des médias locaux.

La Turquie menace de nouveau de lancer une offensive en Syrie

ISTANBUL – La Turquie a menacé de nouveau jeudi de lancer une opération militaire dans le nord de la Syrie contre les kurdes syriens, ont rapporté des médias locaux.

Le chef de la diplomatie Turque, Mevlut Cavusoglu, a averti qu’Ankara lancerait une opération dans le nord de la Syrie “si le retrait Américain prévu de ce secteur devait être retardé”.

S’exprimant lors d’une interview à la chaîne NTV, Mevlut Cavusoglu, a réagi aux récentes déclarations faites par son homologue Américain Mike Pompeo qui avait affirmé que Washington a retardé le retrait de ses soldats du nord de la Syrie afin de s’assurer que la Turquie n’interviendra pas. Le Président Américain, Donald Trump, a annoncé en décembre le retrait des quelque 2.000 soldats Américains postés en Syrie.

L’annonce du retrait Américain et le flou qui entoure ses modalités et son calendrier ont poussé la Turquie à suspendre son intervention militaire qu’elle semblait sur le point de déclencher mi-décembre dans le nord de la Syrie contre les forces des Unités de protection du peuple (YPG). Ankara considère ces forces locales comme des “terroristes”.

“La Turquie combattra les YPG, que les Etats-Unis se retirent ou pas”, a soutenu dans ce contexte M. Cavusoglu.

 Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :