Moyen OrientNews

La Syrie prépare un deuxième couloir humanitaire pour l’évacuation des  civils de la Ghouta orientale

La Syrie prépare un deuxième couloir humanitaire pour l’évacuation des  civils de la Ghouta orientale

DAMAS- Le gouvernement Syrien préparait jeudi l’ouverture d’un deuxième couloir humanitaire pour évacuer les civils des zones tenues par les rebelles armés dans la Ghouta orientale, a rapporté la chaîne de télévision Ekhbaria TV.

Ce nouveau couloir partira de Mlaiha-Jisrine, à l’est de Damas. Les civils devraient être évacués ce jeudi, après dix jours de tentatives infructueuses pour les faire transiter par le point de passage de Wafidine, au nord-est de la capitale Syrienne.

 Cette évacuation est un élément essentiel de la trêve humanitaire quotidienne demandée par les Russes, même si elle a permis jusqu’ici de n’évacuer que quelques civils de la Ghouta Orientale. Le gouvernement Syrien accuse les rebelles d’empêcher les civils de quitter la zone.

L’armée Syrienne dit avoir pris le contrôle de 52% de la Ghouta Orientale ces derniers jours dans le cadre de la vaste offensive lancée le 18 février pour en déloger les rebelles armés.

Les agences humanitaires Onusiennes ont tiré l’alarme face à la situation humanitaire qui se dégrade sur place, où des ONG estiment que plus de 800 personnes ont été tuées depuis le mois dernier en raison de l’intensification des combats entre les troupes gouvernementales et les rebelles.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close