La star du FC Barcelone ne tarit pas d’éloges sur le football mexicain.

Le FC Barcelone est aux États-Unis, où il donnera le coup d’envoi de son camp d’entraînement mardi avec un match de préparation contre l’Inter Miami. Avec la mauvaise nouvelle qu’ils ne pourront pas compter sur leur entraîneur Xavi Hernandez en Floride, les Catalans auront ensuite une série de matchs de pré-saison en Amérique du Nord (Real Madrid, Juventus et RB de New York), avant de retourner en Espagne pour jouer le Joan Gamper.

Le Barça entame sa tournée de pré-saison aux États-Unis.

Le Barsa entame sa tournée d’avant-saison aux États-Unis.

Leurs adversaires dans cette édition du clash classique seront. Pumas UNAMle dimanche 7 août au Camp Nou, la première fois en huit ans qu’une équipe mexicaine dispute le trophée avec les Culés : le précédent le plus proche est celui de León en 2014, un match qui s’est soldé par une victoire 6-0 des hôtes. Dans ce contexte, l’une des vedettes de Barsa a fait l’éloge des clubs de la Liga MX.


Il s’agit de Sergio BusquetsLe capitaine et joueur vedette des Blaugrana, qui s’est exprimé depuis les États-Unis au sujet du prochain choc contre les Universitarios. « Les Pumas sont une grande équipe mexicaine. Les équipes mexicaines sont dures, fortes et intenses. Je suis sûr que, même s’ils sont dans un autre championnat et à un autre moment de la saison, ils voudront donner une bonne image d’eux-mêmes », qu’il a exprimée en première instance.

Lors d’une conférence de presse partagée avec son coéquipier Andreas Christensen et avant le match de mardi contre l’Inter Miami, le milieu de terrain de 34 ans a poursuivi ses réflexions sur le match contre les Pumas : « Ce sera un match compétitif, ce sera une fête. Ils savent ce que le Gamper représente pour nous, alors espérons que ce sera un grand match et que nous gagnerons.

Phil Neville et Gregore, respectivement entraîneur et milieu de terrain de la franchise appartenant à David Beckham, l’une des plus récentes de la Major League Soccer (MLS), étaient également présents à la séance de questions-réponses et représentaient l’équipe de Floride. Avec de plus en plus de stars dans leur football, la possibilité que Busquets parte aussi en Amérique du Nord a été évoquée récemment, et maintenant l’Espagnol lui-même s’est exprimé sur le sujet.

Le milieu de terrain a participé à une conférence aux côtés de Neville, Gregore et Christensen.

Le milieu de terrain a participé à une conférence avec Neville, Gregore et Christensen.

« Je n’exclus rien du tout. C’est vrai que c’est la dernière année de mon contrat et tout le monde le sait, mais je me concentre pour bien finir cette année. Il y a beaucoup de choses qui se passent avec le club et les équipes nationales et je me concentre sur le fait de m’amuser, de concourir au maximum et de rester au meilleur niveau. Nous verrons à l’avenir. J’ai toujours dit que j’aimais beaucoup venir aux États-Unis et dans le championnat. Nous saurons à l’avenir, mais il n’y a encore rien et il est trop tôt ».a déclaré le milieu de terrain.

Sorti de La Masia, le joueur historique de Barcelone a signé son contrat avec le club jusqu’en juin de l’année prochaine, Il pourrait donc bientôt (au début de l’année 2023) entamer des négociations avec d’autres équipes pour rejoindre le club en tant qu’agent libre. Capitaine et star de l’institution culé, les supporters demandent son renouvellement, même si lui-même n’a pas exclu la possibilité de partir en MLS.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les États-Unis sanctionnent le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash utilisé par des pirates nord-coréens

Le département du Trésor américain a sanctionné lundi le populaire mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash pour son utilisation présumée par le célèbre groupe de...

En Russie, ils démontent maintenant les avions pour les pièces.

Les compagnies aériennes russes démontent les avions pour...

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...