La star de Liverpool cherche à s’installer en Italie

Il reste un peu plus de deux semaines avant le début des tournois en Europe et le marché des transferts continue avec beaucoup de mouvement. L’avenir de certaines stars reste à définir, par exemple Roberto Firmino. L’attaquant brésilien a un contrat avec Liverpool pour une année supplémentaire, mais l’arrivée de Darwin Núñez menace le nombre de minutes qu’il obtiendra.. C’est pourquoi il est tenté par d’autres options.

Il n’est pas certain que Liverpool offre un nouveau contrat à Roberto Firmino. Par conséquent, le joueur de 30 ans veut quitter Anfield pour l’Italie.La Juventus est intéressée par lui. Il y a déjà des discussions entre La Vecchia Signora et l’attaquant. Selon le Corriere Dello Sport, la formation italienne a proposé 19 millions d’euros à la formation anglaise.

L’obstacle à la transaction est que Liverpool n’a pas changé de position et ne veut toujours pas le vendre.. Le Brésilien est dans les plans de Jurgen Klopp pour la saison prochaine. La vérité est que son avenir est toujours incertain : son importance dans l’équipe de Liverpool et du Brésil a diminué.

Roberto Firmino lors d'un match amical contre Crystal Palace (Photo : AP).

Roberto Firmino lors d’un match amical contre Crystal Palace (Photo : AP).

Roberto Firmino face à Manchester United pour un match amical à Bangkok (Photo : AFP).

Roberto Firmino face à Manchester United pour un match amical à Bangkok (Photo : AFP).

L’autre option de la Juventus

Le marché des transferts en Europe a été très actif et, à un peu plus de deux semaines du début des tournois, les équipes continuent de faire des mouvements afin de constituer l’équipe la plus compétitive possible. L’un d’entre eux est la Juventus, qui veut à nouveau remporter la Serie A après deux saisons où l’Inter et le Milan ont été victorieux.

Lire aussi:  Müller a piqué Lewandowski au sujet de la traversée de la Champions League

Si la Vecchia Signora a perdu quelques stars (Paulo Dybala, Matthijs de Ligt, Giorgio Chiellini et Federico Bernardeschi), elle a également ajouté des stars de premier plan (Paul Pogba, Angel Di Maria et Bremer). Les Turinois ne sont toujours pas satisfaits et sont à la recherche d’un autre attaquant. Si la cible principale des hommes de Massimiliano Allegri est Roberto Firmino, ils ont une deuxième option au cas où ils ne pourraient pas garder l’attaquant brésilien de Liverpool. Le Colombien Luis Fernando Muriel, qui joue actuellement à l’Atalanta, est dans le collimateur de la Juventus..

Les rumeurs s’amplifient et les médias italiens affirment que… La Vecchia Signora est prête à payer 15 millions d’euros pour l’attaquant.. Luis Fernando Muriel est sans aucun doute devenu l’une des stars de l’Atalanta grâce à son haut niveau. « Il y a eu des contacts avec Muriel et l’attaquant lui-même a exprimé son désir de bouger. La Juventus l’avait déjà recherché. Son profil est très séduisant. Le transfert pourrait être évalué à un maximum de 15 millions avec des bonus », a rapporté le journaliste italien Alfredo Pedullà.

Related articles

Share article

Derniers articles