La signature importante que le FC Barcelone a ratée par « manque d’argent ».

Pendant la dernière fenêtre de transfert, Le FC Barcelone a fait de grandes signatures comme Robert Lewandowski et Raphinha, parmi les plus notables de ceux qui sont arrivés. Cependant, on a beaucoup parlé de la mauvaise situation financière du club et de ses problèmes avec le fair-play financier, qui l’a contraint par le passé à vendre plusieurs de ses stars, comme ce fut le cas avec Lionel Messi.

Le club a fait quelques recrutements notables, mais ces dernières heures, on a appris pourquoi un autre joueur important n’a pas fini par arriver à l’équipe de Culé. Il s’agit de Kalidou Koulibaly, un défenseur qui appartenait à Naples et qui a finalement été vendu à Chelsea pour une transaction qui s’est conclue autour de 40 millions d’euros.

POURQUOI KOULIBALY N’EST PAS VENU À BARCELONE

Aurelio De Laurentiis, président du club italien, a révélé la conversation qu’il a eue avec le défenseur central de 31 ans et l’explication qu’il a donnée sur les raisons pour lesquelles son transfert à Barsa a été contrecarré. « Je ne peux pas te vendre à Barcelone car ils n’ont pas l’argent pour te payer. Ils ont des problèmes. » ont été les mots du manager à l’égard du footballeur sénégalais.

S’exprimant sur Radio Kiss Kiss en Italie, De Laurentiis a déclaré que Koulibaly lui avait dit à l’avance : « Président, j’ai quelques années devant moi. Laissez-moi partir, je veux partir. Bien sûr, à ce moment-là, il avait déjà des offres de Barcelone et de quelques autres clubs sur la table, mais il a finalement rejoint les Blues pour remplacer le départ d’Antonio Rüdiger au Real Madrid.

De Laurentiis a révélé les détails de sa discussion avec Koulibaly.

De Laurentiis a révélé les détails de sa discussion avec Koulibaly.

« Chelsea est arrivé et nous ne pouvions pas dire non. Nous n’avons pas pu le faire parce qu’un personnage comme Koulibaly, même s’il avait insisté, voulait tenter une autre expérience dans un club prestigieux, dans un championnat qui est peut-être le meilleur du monde. Nous devons lui être reconnaissants, a déclaré le patron de Naples.

Lire aussi:  Benzema, un verrou pour le Ballon d'Or

A ce poste, Xavi Hernandez est désormais à la recherche de Jules Koundé, un défenseur du FC Séville qui est à deux doigts de devenir un renfort. Si le joueur français arrive, et malgré le mauvais moment économique que traverse Barcelone, il n’y a aucun doute que Barcelone finirait par clôturer un grand marché des transferts.

Related articles

Share article

Derniers articles

La Chine et le Japon luttent contre l’inflation et la couronne

La Chine et le Japon ont du mal...

Après « Kung Fu Panda », « Shrek » a droit à une suite selon les fans.

A la fin de la semaine dernière, DreamWorks a annoncé qu'une quatrième Kung Fu Panda-Le film est en route....

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...