Sport

La «Sélection brésilienne», réussit ses débuts dans la compétition

La sélection brésilienne de football, a réussi ses débuts à la coupe du monde 2014, en battant une équipe de Croatie (3-1) qui n’a pas démérité, jeudi soir l’Arena Corinthians de Sao Paulo, en match d’ouverture de la 20e édition du mondial, disputé devant plus de 60.000 spectateurs. 

Menée par l’excellent, Neymar, auteur d’un doublé, la sélection du Brésil a dû attendre la seconde période pour faire la différence devant une équipe croate qui aurait pu créer la sensation en tenant en échec le pays organisateur de la compétition. Cueillis à froid dès les 12 minutes après un but contre son camp de Marcello (12 e), les Brésiliens, certainement tétanisés par l’enjeu de bien entamer «leur coupe du monde», ont beaucoup tardé pour entrer dans le vif du sujet, face aux joueurs de Niko Kovac qui procédaient par des contres meurtriers. Le joueur du FC Barcelone, Neymar, véritable plaque tournante de la «Selaçao», était derrière tous les coups de l’équipe carioca. A la demi-heure du jeu, le N.10 brésilien réussit à tromper la vigilance du portier croate, Stipe Pletikosa, d’un tir à ras de terre suite à un beau travail individuel. C’est l’extase dans les tribunes. C’est sur un score de parité (1-1) que l’arbitre japonais, Yuichi Nishimura, demande aux 22 acteurs de regagner les vestiaires. La seconde période, a permis au Brésil de prendre le large, d’abord grâce à penalty «généreux» transformé par l’omniprésent Neymar (70e), avant qu’Oscar ne scelle le sort de la «Seleçao » en inscrivant le troisième but salvateur au temps additionnel. La Croatie, menée par Luca Modric, n’a pas cru en ses moyens lors de ce match d’ouverture, elle qui aurait pu accrocher un Brésil crispé pour l’ouverture de son Mondial face à une vaillante équipe. L’autre match de ce groupe A, opposera ce vendredi le Mexique au Cameroun, au stade de Natal

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :