La sanction de Yeferson Soteldo après avoir séché l’entraînement.

La situation des Tigres génère de nombreuses questions pour leurs fans et l’entraîneur Miguel Herrera a pris sur lui de clarifier la situation. Il y a quelques jours, Luis Quiñones a décidé de ne pas se rendre au match amical aux États-Unis et ce jeudi, Yeferson Soteldo ne s’est pas présenté à l’entraînement. Ces absences ont suscité des rumeurs et maintenant l’entraîneur a assuré que le Vénézuélien sera sanctionné.

Ce jeudi, tous les joueurs devaient se réunir à 8h30 à l’Estadio Universitario, mais Soteldo n’était pas présent et on ne sait pas quelles sont les véritables raisons de son absence. Le seul facteur qui aurait pu jouer un rôle est que ce même jour… Jeudi, le milieu de terrain avait 25 ans et cela pourrait être la raison pour laquelle il ne s’est pas présenté à l’entraînement.

Suite à ces rumeurs, Herrera a donné une conférence de presse et a expliqué : « C’est une situation interne, nous devons prendre des décisions internes. Ce sont des erreurs commises par une seule personne, nous appliquons les règles et c’est tout. Le vestiaire, depuis mon arrivée, a été extraordinaire, très exigeant, avec des capacités et un leadership. Il estLe vestiaire est meilleur que jamais, car à l’occasion d’une seule personne, on ne peut pas catégoriser 25 joueurs. La personne a pris une mauvaise décision, mais le groupe est parfait, je suis surpris car je les ai laissé entrer pour regarder les entraînements et avant ils ne montraient même pas leur nez.« .

Après ce qui s’est passé avec Luis Quiñones (il a refusé de se rendre aux États-Unis) et avec Yeferson Soteldo (il a manqué la séance d’entraînement de jeudi), le DT a assuré que le vestiaire est en bonne forme. Il a même classé ces problèmes dans la catégorie des questions individuelles.

Lorsqu’il s’agit d’analyser ce qui s’est passé avec Quiñones et Soteldo, même le Colombien est revenu à la pratique normale et Herrera a cherché à différencier les cas : « Ce sont des situations différentes, mais au bout du compte, ce sont des circonstances. Nous attaquons tous, pas seulement le personnel d’encadrement ou les capitaines, mais nous tous en tant qu’équipe, ce sont des erreurs individuelles. et nous ferons en sorte qu’ils ne se reproduisent pas ».

« Il y a un règlement interne, nous avons tous parlé ensemble avec le conseil d’administration pour effacer ces circonstances, ce sont des erreurs et nous essayons de les rendre aussi mineures que possible pour qu’elles n’affectent pas le groupe, elles affectent l’extérieur plus que l’intérieur, mais nous avons réglé cela avec tout le monde », a-t-il conclu.

Lire aussi:  L'Argentin qui n'a pas voulu jouer pour l'équipe nationale mexicaine

Related articles

Share article

Derniers articles

Un nouveau film sanglant « Jurassic World » avec de l’action classée R est en route !?

Le réalisateur Colin Trevorrow était responsable de la relance en 2015 de la série Jurassic Park-Franchise. Il l'a ensuite...

Black Adam  » donne le coup d’envoi d’une méga-franchise pour Dwayne Johnson

Dwayne Johnson est Black Adam, l'anti-héros de l'univers étendu de DC, qui a un peu... "démodé" a le sens...

Les Studios Marvel révèlent si Captain America est vraiment toujours vierge.

Le premier épisode de She-Hulk : Avocat à la Cour révèle enfin si Steve Rogers, alias Captain America, avait...
Lire aussi:  Dybala : le but, la lutte pour une place et son avenir