ChineEtats-UnisNewspolitique

La RPDC travaille pour obtenir des résultats au second sommet avec les États-Unis

PÉKIN - Kim Jong Un, Président du Parti du Travail de Corée et Président de la Commission des Affaires d'Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a déclaré que son pays ferait des efforts pour que le deuxième Sommet entre les dirigeants de la RPDC et des États-Unis, puisse aboutir à des résultats, qui seront favorablement accueillis par la communauté internationale annonce l'agence chine nouvelle jeudi.

La RPDC travaille pour obtenir des résultats au second sommet avec les États-Unis

PÉKIN – Kim Jong Un, Président du Parti du Travail de Corée et Président de la Commission des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a déclaré que son pays ferait des efforts pour que le deuxième Sommet entre les dirigeants de la RPDC et des États-Unis, puisse aboutir à des résultats, qui seront favorablement accueillis par la communauté internationale annonce l’agence chine nouvelle jeudi.

Kim s’est ainsi exprimé lors de son entretien, mardi, à Pékin, avec Xi Jinping, Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste Chinois (PCC) et Président Chinois, durant sa visite en Chine du 7 au 10 janvier, la quatrième en moins d’un an.

Au cours de cet entretien, M. Kim a assuré que la situation sur la péninsule Coréenne s’était détendue depuis l’année dernière, et que le rôle de la Chine dans ce processus était notable. Il a ainsi salué et reconnu les efforts de la Chine dans ce sens.

La RPDC continuera à adhérer à la dénucléarisation et à résoudre la question de la péninsule par le dialogue et la consultation, a fait savoir M. Kim. Il a par ailleurs exprimé son espoir de voir les parties concernées prendre en compte les préoccupations légitimes de la RPDC, y répondre favorablement, et travailler conjointement à une résolution globale de la question de la péninsule Coréenne.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :