La réduction de la TVA sur l’énergie proposée par ACM devrait être clairement visible dans les poches des gens

Les fournisseurs d’énergie doivent communiquer clairement sur la réduction de la TVA sur l’énergie à partir du 1er juillet et les clients doivent également la remarquer dans leur porte-monnaie, déclare jeudi l’organisme de surveillance des consommateurs ACM. Les fournisseurs ne sont pas non plus autorisés à faire des offres promotionnelles avec la réduction, qui ne s’applique pour l’instant que jusqu’à la fin de cette année.

Afin d’atténuer les prix élevés de l’énergie pour les ménages néerlandais, le cabinet abaisse la TVA sur l’électricité provenant du gaz de 21 à 9 % le mois prochain. Cette réduction s’appliquera jusqu’à la fin de cette année, à moins que le cabinet ne décide de la prolonger rapidement.

L’ACM veut que les gens sachent comment les fournisseurs transmettent cette information et qu’elle soit aussi clairement visible dans nos poches. « Une réduction du montant mensuel est un bon moyen d’y parvenir, mais nous ne pouvons pas imposer aux compagnies d’énergie la manière dont elles doivent s’y prendre », déclare un porte-parole à NU.nl.

Lire aussi:  Les entreprises ont enregistré des bénéfices records au premier trimestre

Des recherches antérieures du Consumentenbond montrent qu’un certain nombre de fournisseurs appliquent la réduction dans les montants mensuels, mais pour la plupart, la baisse de la TVA n’intervient qu’au moment du décompte final.

En outre, l’organisme de surveillance demande que les compagnies d’énergie n’utilisent pas la réduction de la TVA pour faire des offres dites « stunt » avec un prix plus bas. « Si les fournisseurs proposent de nouveaux contrats, ils doivent continuer à facturer une TVA de 21 %, car la réduction ne s’applique que pour six mois. Après cela, le prix augmente à nouveau et les gens sont généralement clients d’une compagnie d’énergie pendant plus de six mois », conclut le porte-parole.

Related articles

Share article

Derniers articles

Des dizaines d’arrestations dans une escroquerie au vin à Bordeaux

La police française a démantelé cette semaine un...

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Neymar à Chelsea ?

Neymar à Chelsea ?
Lire aussi:  Le Qatar prépare 65 000 chambres vides dans des maisons pour les invités de la Coupe du monde