AlgérieNews

La RASD un membre fondateur du l’UA et dont le départ ne peut être réclamé

La RASD un membre fondateur du l’UA et dont le départ ne peut être réclamé

ALGER – Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a déclaré jeudi à Alger que la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est un membre fondateur de l’Union africaine (UA) et que son départ de cette organisation ne peut être réclamé.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de clôture de la session de printemps 2016 du Parlement, M. Sellal a affirmé que la demande de l’exclusion de la République sahraouie est « insensée » car « il ne faut pas oublier que la RASD est un membre fondateur de l’organisation panafricaine ».

Maroc souhaite adhérer à l’UA « sans condition », l’Algérie « n’y voit aucun problème, mais il y a des procédures à suivre », a-t-il ajouté.

Rappelant que le retrait du Maroc a eu lieu de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) et non de l’Union africaine, M. Sellal a souligné qu’il est question-là d' »une nouvelle adhésion » à l’UA.

Le Premier ministre a réaffirmé, dans ce sens, que l’Algérie n’a pas de problème avec le peuple marocain ou avec le Maroc en général.

« S’il s’agit de rouvrir des dossiers inhérents aux domaines de coopération, nous sommes prêts » a-t-il déclaré, ajoutant que « pour le Sahara occidental, la position est dès le début claire et constante, nous sommes pour la solution onusienne et le respect de la légalité internationale ».

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :