FranceNewsRevue de presseSanté

La quarantaine et l’isolement ne seront « Obligatoire que lors de l’arrivée » en France, annonce Olivier Véran.

Par ailleurs, le projet de loi prorogeant l’urgence sanitaire est prolongé pendant deux mois à compter du 24 mai.

La quarantaine et l’isolement ne seront « Obligatoire que lors de l’arrivée » en France, annonce Olivier Véran.

Par :  Benoît Jourdain

Par ailleurs, le projet de loi prorogeant l’urgence sanitaire est prolongé pendant deux mois à compter du 24 mai.

Le gouvernement a entériné, samedi 2 mai, la prolongation pour deux mois de l’état d’urgence sanitaire contre le Covid-19. Il sera donc en vigueur jusqu’au 24 juillet. En outre, le texte donne des précisions sur la mise en quarantaine et le placement à l’isolement. « La mise en quarantaine ne pourra être rendue obligatoire que lors de l’arrivée sur le territoire français », a affirmé le ministre de la Santé Olivier Véran.

 Plus de 25 000 morts en Espagne. 

 Avec 276 décès supplémentaires imputés au coronavirus au cours des dernières 24 heures, l’Espagne a dépassé les 25 000 morts, samedi 2 mai. Selon le ministère de la Santé espagnol, le total du nombre de victimes s’établit à 25 100 dans le pays depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de contaminations est passé de 215 216 à 216 582, soit une progression de 1 366 nouveaux cas.

 Le casse-tête de la réouverture des écoles.

Le gouvernement est sous pression pour clarifier les modalités concrètes du déconfinement, notamment le casse-tête de la réouverture des écoles et la polémique sur la vente des masques. La « majorité des écoles » maternelles et élémentaires seront au rendez-vous du 11 mai, a affirmé Jean-Michel Blanquer au Figaro, avec un maximum de 15 enfants par classe. Mais certains maires ne veulent pas en entendre parler.

24 594 morts en France. 

 Le coronavirus a tué depuis le 1er mars 24 594 personnes en France, dont 218 au cours des dernières 24 heures. La tension dans les services de réanimation s’est encore un peu allégée avec 141 personnes en moins, a fait valoir le directeur général de la santé, Jérôme Salomon. La pandémie a fait plus de 235 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP.

Des restrictions levées aux Etats-Unis.

Malgré des bilans quotidiens toujours lourds, les Etats américains avancent dans la levée des mesures de restriction. Et ce, alors que le régulateur du médicament (FDA) a autorisé en urgence un antiviral expérimental, le remdesivir, qui d’après lui peut doper le rétablissement des malades. Pays le plus lourdement frappé avec près de 65 000 morts, les Etats-Unis totalisent plus de 30 millions de demandes d’allocation chômage depuis la mi-mars, un record historique.

 Source : franceinfo 02/05/2020

 

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :