La presse mondiale surprise par l’absence de Messi

Après 17 années consécutives, Lionel Messi ne devra plus porter de costume devant les flashs… Ce vendredi, il a été révélé que la star argentine et du PSG n’a pas été retenue dans la liste des 30 candidats à l’élection présidentielle. Ballon d’Or et cela a généré beaucoup de surprise. Cette situation s’est reflétée dans la presse mondiale, qui s’est fait l’écho du fait que le meilleur footballeur du monde n’est pas en lice pour aller chercher ce qui aurait été son huitième prix individuel…

« Surprise ! Messi et Neymar hors des 30 nominés du Ballon d’Or ! »il a dit Mundo Deportivo à sa une, incluant le footballeur brésilien dans le vaste interrogatoire qui a eu lieu ce vendredi.

Mundodeportivo et A Bola, surpris par l'absence de Leo.

Mundodeportivo et A Bola, surpris par l’absence de Leo.

« Les fans de Messi sont furieux de ne pas figurer parmi les nominés du Ballon d’Or ».a écrit le quotidien portugais en première page. A Bolasoulignant le tollé qu’ont suscité sur les réseaux sociaux les internautes lorsqu’ils ont découvert que Le magazine France Football ne l’a pas considéré parmi les 30 meilleurs joueurs de la saison dernière..

La Gazzetta Dello Sport a souligné l'absence de l'Argentin.

La Gazzetta Dello Sport a souligné l’absence de l’Argentin.

« Messi disparaît après 17 ans ! Les Italiens ? Pas même un seul… »note le quotidien italien avec une certaine indignation. Gazzetta dello Sport sur le sujet. Il a même approfondi la controverse en soulignant que « la liste des nominés pour le prix a été révélée : CR7 y est et Leo, sept fois lauréat, n’y est pas… ».. Clairement…

Considérant que En tant que journal d’Espagne s’est concentré directement sur les raisons pour lesquelles le capitaine de l’équipe nationale argentine a manqué le prix du meilleur joueur. « Le nouveau règlement du Ballon d’Or exclut Messi ».Le site web a souligné, laissant entendre que d’un point de vue footballistique, son inclusion aurait dû être permanente…

Et que disent les règles auxquelles Diario As s’est référé ? La liste des nominés a été choisie par les journalistes de la rédaction de l’UE. France Footballsur la base des performances de la saison 21/22 uniquement. Et, fait notable, la Copa America 2021 que Messi a remporté avec l’équipe nationale au Brésil ne fait pas partie du temps d’évaluation.

C’est-à-dire que l’évaluation se base sur les performances de la saison passée et pour les membres du mythique magazine, Lionel Messi n’aurait pas fait une bonne saison au PSG pour figurer parmi les 30 meilleurs… Pour l’instant, La Pulga n’a marqué que six buts en Ligue 1 et, en Ligue des champions, l’équipe a été éliminée en huitièmes de finale par le Real Madrid…

En fait, les électeurs ont considéré que la performance de Mbappé était la plus décisive. En fait, l’attaquant français est le seul membre de l’équipe à figurer sur la liste.. Il y a une raison pour laquelle Neymar n’est pas non plus sur la liste… Quoi qu’il en soit, le fait de ne pas considérer l’Argentin dans une liste de 30 joueurs fait du bruit…

Lire aussi:  Tano Ortiz a interrogé Tata Martino : "Il faut mesurer ses paroles".

Messi détient sept Ballons d’Or

La Pulga a remporté ce prix à sept reprises : 2010, 2011, 2012, 2015, 2019 y 2021. Mais cette fois, comme Neymar, son ami et coéquipier au Paris Saint-Germain, ils ne font pas partie des 30 nominés…

Messi et Neymar hors de la liste des 30. EFE

Messi et Neymar, hors de la liste des 30. EFE

Comment la presse européenne a traité l’absence de Messi de la nomination du Ballon d’Or.

La Gazzetta Dello Sport a souligné l'absence de l'Argentin.

La Gazzetta Dello Sport a souligné l’absence de l’Argentin.

Mundodeportivo et A Bola, surpris par l'absence de Leo.

Mundodeportivo et A Bola, surpris par l’absence de Leo.

Diario As s'est fait l'écho de l'absence de Messi au Ballon d'Or.

Diario As s’est fait l’écho de l’absence de Messi au Ballon d’Or.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...

Le gaz des gazoducs Nord Stream ne fuira plus dans la mer Baltique ce week-end | Economie

Le gaz provenant des gazoducs Nord Stream 1 et 2 ne fuira plus dans la mer Baltique pendant le week-end. La société éponyme derrière...