La présence de Deschamps et de Pogba à Qatar 2022

Entraîneur vainqueur de Russie 2018, Didier Deschamps, a évoqué la santé de Paul Pogba, l’une des figures inamovibles de son milieu de terrain français : « Pogba ? Sa présence à la Coupe du monde n’est pas remise en question en ce moment », a déclaré l’entraîneur.

Dans une interview accordée au Parisien, l’ancien milieu central a été interrogé sur ses deux milieux de terrain champions il y a quatre ans. « Pogba et Kanté ? Ils doivent être au Qatar, mais nous ne sommes jamais sûrs. C’est de là que vient la nécessité de préparer les jeunes joueurs. Je suis évidemment en contact avec Paul, sa participation à la Coupe du monde ne fait aucun doute à ce jour », a déclaré l’entraîneur.

Pogba et Deschamps lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Pogba et Deschamps lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

La blessure

Fraîchement revenu à la Juventus, Pogba s’est blessé lors du premier match amical qu’il a disputé lors de son second passage chez les géants italiens : le milieu de terrain a subi une blessure au ménisque latéral du genou droit.

Après plusieurs consultations, Pogba a décidé de ne pas se faire opérer et suivra une thérapie conservatrice afin de revenir sur le terrain le plus rapidement possible, avec la Juve et avec la France.

La star française progresse déjà dans son processus de récupération, en attendant de revoir de l’action sur le terrain. Dans le meilleur des cas, le milieu de terrain de 29 ans sera sur le terrain dès les premiers jours de septembre, mais…

Les champions du monde placent la barre haut

La France, championne du monde en titre, fera ses débuts le 22 novembre en affrontant l’Australie dans le premier match du groupe D. Ils affronteront ensuite le Danemark et la Tunisie.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...