La police identifie des centaines de « transactions suspectes » autour de parcs de vacances

Ces dernières années, des centaines de transactions suspectes ont eu lieu autour de parcs de vacances. C’est ce qu’a confirmé un porte-parole de la police nationale samedi, suite à des informations dans The Telegraph.

La cellule de renseignement financier (CRF), un département spécial de l’unité nationale chargée de la lutte contre le blanchiment d’argent, a classé quelque trois cents transactions comme suspectes au cours des cinq dernières années.

À la mi-juin, le Centre régional d’information et d’expertise (RIEC) de l’Est des Pays-Bas a signalé que les criminels utilisaient massivement les parcs de vacances pour blanchir de l’argent. Les chiffres de la CRF confirment ce point de vue.

Lire aussi:  La croissance explosive du chiffre d'affaires des marchands de vitesse s'arrête maintenant que le verrouillage est terminé.

Les criminels achètent des maisons de vacances, voire des parcs de vacances entiers. Ils blanchissent ensuite leur argent en rénovant, réaffectant et louant ou vendant des résidences de loisirs.

Les autorités locales ne font pratiquement rien pour lutter contre cette forme de blanchiment d’argent. Cela est dû à un manque de connaissances et de capacités. Ils s’intéressent aussi principalement aux avantages que les parcs présentent pour le tourisme.

La cellule anti-blanchiment ne fournit pas d’autres informations sur la localisation des parcs de vacances concernés ou sur le montant des transactions.

Related articles

Share article

Derniers articles

De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a...

Voici à quoi ressemble Anya Taylor-Joy de « The Queen’s Gambit » sans maquillage.

On peut maintenant voir Anya Taylor-Joy dans The Menu. Ce thriller tourne autour d'un dîner et bien sûr, l'actrice...

La trois millionième Tesla sort de la chaîne de montage

La trois millionième Tesla vient de sortir de...

La santé mentale oblige Tom Holland à faire un choix radical

Tom Holland n'a que 26 ans, mais il est déjà l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Pourtant, ce n'est...
Lire aussi:  Toutes les sociétés d'habitation ne disposent pas de détecteurs de fumée obligatoires au 1er juillet