La plus forte hausse des taux hypothécaires depuis 2008 en raison du relèvement des taux de la BCE

Le taux d’intérêt hypothécaire augmente vendredi de 0,3 point de pourcentage en moyenne. Il s’agit de la plus forte augmentation hebdomadaire depuis la crise financière de 2008, a rapporté vendredi De Hypotheekshop. Les principales banques néerlandaises confirment à NU.nl qu’un prêt hypothécaire est nettement plus cher.

Pas moins de 25 prêteurs hypothécaires augmentent leurs taux d’intérêt vendredi, selon De Hypotheekshop. Elle concerne également certaines banques, dont ABN AMRO et toutes les marques de la Volksbank. ING et Rabobank proposeront une augmentation la semaine prochaine.

En moyenne, il s’agit d’une augmentation de 0,3 point de pourcentage, mais certains prestataires ont des augmentations allant jusqu’à 0,7 point de pourcentage. ABN AMRO indique à NU.nl que le taux d’intérêt hypothécaire est de 3,5 % depuis vendredi. C’est 0,35 point de pourcentage de plus que l’ancien niveau datant de mai.

À la Volksbank, tous les prêts hypothécaires seront augmentés de 0,5 point de pourcentage. ING a augmenté son taux d’intérêt de 0,4 point de pourcentage mardi.

Lire aussi:  Ben & Jerry's s'indigne de la décision de vendre sa marque en Israël

La principale raison de ces fortes hausses est la décision de la Banque centrale européenne (BCE) et de la Réserve fédérale américaine de relever leur taux d’intérêt directeur. Ils font cela pour faire baisser l’inflation, mais une telle mesure rend également les emprunts plus coûteux pour les banques. En conséquence, ils augmentent les taux hypothécaires pour les consommateurs.

En septembre de l’année dernière, les taux hypothécaires étaient à leur niveau le plus bas, mais depuis lors, les prêts hypothécaires sont devenus beaucoup plus chers. Cela s’explique en partie par le fait que les gouvernements ont emprunté beaucoup d’argent sur le marché des capitaux pour faire face à la pandémie de corona. En conséquence, la demande d’argent augmente et les taux d’intérêt augmentent.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

St Paul en a fait quatre, mais trois ont été rejetés.

Il n'est pas habituel de marquer quatre buts dans un match de football. Encore moins lors des matchs à l'extérieur. Et encore moins si,...

HBO Max ajoute ces films en juillet

Chaque mois, nous vous dévoilons quelques titres que vous pouvez attendre sur les plus grands services de streaming du...
Lire aussi:  La baisse des ventes de voitures se poursuit en mai