La nouvelle destination de Mario Gotze, le bourreau de l’équipe nationale 2014

Chaque fois que l’on entend son nom, les footballeurs argentins pensent au moment douloureux de la finale de Brésil 2014 : Le centre d’André Schurrle et l’apparition de Mario Gotze dans la surface de réparation à la 113e minute de la prolongation contre notre équipe nationale, en battant Chiquito Romero. C’est le but qui a fini par priver Lionel Messi et compagnie de soulever le trophée sur le sol brésilien, ce qui aurait été historique et mémorable. Qu’est devenue la vie de notre bourreau ? Ces dernières heures, il a rejoint un champion européen.

Gotze, nouveau joueur de Francfort (officiel de Francfort).

Gotze, nouveau joueur de Francfort (officiel de Francfort).

L’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich a signé un contrat de trois ans avec l’Eintracht Francfort, le dernier champion d’Europa League, qui compte dans ses rangs un ancien joueur de River : Rafael Santos Borré, clé de la conquête du titre continental. Gotze a été présenté mardi, posant avec le maillot de son nouveau club. Il sera également le partenaire de l’Argentin Nicolás Castro, vendu par Newell’s pour près de 4 millions d’euros. Et l’on parle aussi de l’arrivée éventuelle de Lucas Alario.

Le bon Marito, qui en 2017 a dû arrêter le football pendant quelques mois à cause d’un problème métabolique qui a affecté sa condition physique, vient de la pratique du football néerlandais : pendant deux saisons, il a défendu les couleurs du PSV, la nouvelle équipe de l’Argentin Walter Benítez.

Aujourd’hui, à l’âge de 30 ans, il revient dans son pays pour jouer à Francfort et, comme si cela ne suffisait pas, pour jouer la Ligue des champions. Aurat-il une autre chance dans son équipe nationale s’il réussit dans les prochains mois ? Comme tout joueur, il rêve de Qatar 2022.

BUT DE GOTZE AU BRÉSIL 2014

Related articles

Share article

Derniers articles

Lire aussi:  Vidéo : Entraînement de Lautaro Martinez et de son épouse