Etats-UnisMaghrebNews

La mission de l’ONU souligne l’importance du soutien pour rétablir la sécurité et la stabilité en Libye

TRIPOLI - Le chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL), Ghassan Salamé, a réitéré mardi la volonté de sa mission de rétablir la stabilité et la sécurité en Libye.

La mission de l’ONU souligne l’importance du soutien pour rétablir la sécurité et la stabilité en Libye

TRIPOLI – Le chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (UNSMIL), Ghassan Salamé, a réitéré mardi la volonté de sa mission de rétablir la stabilité et la sécurité en Libye.

Salamé a tenu ces propos lors d’une réunion avec le ministre de l’Intérieur nouvellement nommé, Fathi Bashagha, à Tripoli, capitale du pays, selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur. Il a souligné la volonté de sa mission “d’apporter davantage de soutien sous diverses formes afin d’assurer la sécurité et la stabilité dans le pays et de surmonter cette étape décisive.

Pour sa part, M. Bashagha a confirmé que le ministère soutenait tous les efforts régionaux et internationaux, et encourageait la diffusion d’une culture de tolérance entre les citoyens et des concepts de réconciliation sincère, ainsi que le retour dans leur foyer des populations déplacées ou réfugiées à l’étranger.

Bashagha a été nommé la semaine dernière, ainsi que deux autres ministres, par le Premier ministre du gouvernement soutenu par l’ONU, Fayez Serraj, tandis que la Chambre des représentants, Parlement basé dans l’est du pays, s’est opposé à cette décision.

Aps

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :