AlgérieTourisme

La ministre du Tourisme pour le maintien du Fonds national de soutien au tourisme

La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Nouria Yamina Zerhouni, a plaidé, lundi 25 Août 2014, pour le maintien du Fonds national de soutien au tourisme eu égard à son importance dans la promotion de ce secteur «sensible» qui nécessite le soutien de l’Etat. 

En réponse à une question sur la proposition portant gel du Fonds national de soutien au tourisme, que prévoirait la loi de Finances 2015, Mme Zerhouni a souligné avoir adressé un «rapport» au ministère des Finances dans le lequel elle avait mis en avant l’impératif du soutien de l’Etat à ce secteur «sensible». La ministre qui intervenait en marge du Salon national de la céramique d’art et du vitrail au Palais de la culture Moufdi Zakaria, a relevé l’indisponibilité de la matière première utilisée par les artisans, précisant que le problème concernait essentiellement l’argile blanche importée de l’étranger et non l’argile rouge disponible en Algérie et utilisée dans la fabrication de la vaisselle. Pour remédier à ce problème, Mme Zerhouni a proposé la production au niveau local de l’argile blanche, d’autant que cette matière est disponible au niveau de certaines carrières en Algérie. «Le Salon national de la céramique d’art est un salon spécialisé qui vise à donner aux artisans l’opportunité de présenter et de vendre leurs produits», a-t-elle rappelé, relevant une «amélioration» croissante de la qualité des œuvres présentées en termes de couleur, de forme et de matières utilisées. Mme Zerhouni a tenu à rappeler que les participants avaient reçu une formation au niveau des centres de formation et des chambres d’artisanat avant de s’orienter vers les agences de financement spécialisées dans ce domaine. La ministre du Tourisme et la ministre déléguée chargée de l’Artisanat Aïcha Tagabou ont inauguré le Salon national de la céramique d’art qui se poursuivra jusqu’au 31 août en présence du ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Nouredine Bedoui, et de la ministre de la Culture, Nadia Labidi. Plus de 80 artisans spécialisés en céramique d’art et vitrail, des entreprises nationales de parrainage, des associations spécialisées et des fournisseurs de matières premières prennent part à cette manifestation artistique aux côtés de représentants de l’Ecole nationale des Beaux Arts.

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :