AlgérieFranceNews

La mielleuse d’Algérie – Huffpost

La mielleuse d’Algérie – Huffpost

Des dattes Algériennes Deglet Nour de la marque Phoenix ont été sacrées vendredi 18 Novembre 2016 comme l’un des Meilleurs Produits Bio de l’année 2016 en France.

Ces dattes, produites par Biodattes Algérie dans des terroirs de Tolga, dans la wilaya de Biskra notamment, sont commercialisées par la société française Biofruisec sous la marque Phoenix.

Le produit figure parmi les lauréats de la catégorie « Alimentation » de cette distinction, qui récompense chaque année le meilleur produit bio à travers un jury de 100 consommateurs, explique le site Internet.

“Cette reconnaissance vient consacrer la datte d’Algérie dans son statut de produit de très haute qualité gastronomique et reconnaître à la profession phoenicicole algérienne son retour avec brio sur la [scène] internationale”, ont déclaré des responsables de Biodattes, relayés par Algérie Focus.

Les dattes Deglet Nour de Tolga ont été labellisées fin juillet 2016 Indication Géographique (IG) par le comité national de labellisation.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :