MaghrebNews

La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar

La Mauritanie rompt ses relations diplomatiques avec le Qatar

NOUAKCHOTT – La Mauritanie a rompu ses relations  diplomatiques avec le Qatar, accusé par les autres pays de la péninsule  arabique et l’Egypte de « soutien au terrorisme », a rapporté mardi soir l’agence officielle AMI.

« Le gouvernement de la République islamique de Mauritanie a décidé de  rompre ses relations diplomatiques avec l’Etat du Qatar », lui reprochant de « soutenir les organisations terroristes et de promouvoir les idées  extrémistes », selon un communiqué du ministère mauritanien des Affaires  étranges, cité par l’agence.

« Il a semé le chaos et les tensions dans de nombreux pays arabes, ce qui a  provoqué de grandes tragédies humanitaires dans ces pays, en Europe, et à  travers le monde », selon le texte. L’Arabie saoudite et cinq de ses alliés, dont l’Egypte, ont rompu lundi  avec le Qatar, accusé de soutenir le « terrorisme », provoquant une crise  diplomatique majeure au Moyen-Orient.

 

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :