AFRIQUEMaghrebNewsSport

La Mauritanie meilleure équipe Africaine/ Awards de la CAF 2018

L’équipe nationale de football de Mauritanie, « les Mourabitounes » a été couronnée meilleure équipe africaine de l’année 2018.

La Mauritanie meilleure équipe Africaine/ Awards de la CAF 2018 

Nouakchott Par : Bakari Guèye 

L’équipe nationale de football de Mauritanie, « les Mourabitounes » a été couronnée meilleure équipe africaine de l’année 2018.

Cela s’est passé ce mardi 08 janvier à Dakar, à l’occasion des Awards de la CAF 2018, une cérémonie à laquelle a assisté le président sénégalais Maky Sall, les présidents de la FIFA et de la CAF ainsi qu’un parterre de stars du ballon rond.

Cette distinction du onze mauritanien a été réceptionnée par Mr Ahmed Ould Yahya, président de la fédération mauritanienne de football.

Elle intervient au lendemain de la qualification des « Mourabitounes » aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2019, une première dans l’histoire de cette équipe qui a fait des progrès notables ces dernières années.

Cette prouesse est d’autant plus remarquable qu’elle a été réalisée en un temps record car il y a peu encore la Mauritanie était classée parmi les équipes les plus faibles du continent et au niveau mondial.

Les observateurs ont noté ce bond en avant qui catapulte aujourd’hui cette équipe à la tête du peloton.

Ces progrès du football mauritanien sont à mettre sur le compte de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM), présentée comme une des associations les plus innovantes du continent selon la Fifa, dont le président Monsieur Gianni Infantino effectue une visite à Nouakchott ce mercredi. Infantino est à la tête d’une importante délégation comprenant notamment une forte délégation composée notamment le président de la CAF, Ahmad Ahmad, la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura et de l’ancien international ivoirien, Didier Drogba.

Un programme chargé attend le président de la FIFA à Nouakchott, où il va procéder, entre autres activités, à l’inauguration du stade « Cheikha Boïdiya ».

Notons que Gianni Infantino, le président de la Fifa, avait convié en février dernier des présidents et secrétaires généraux de plus de 20 fédérations représentant plusieurs confédérations à un sommet exécutif de la FIFA en Mauritanie.

Le président de la FIFA avait alors décerné un satisfécit à la Fédération Mauritanienne de football dont le travail et les orientations avaient été qualifiés d’exemplaires.

En effet, le football mauritanien s’est engagé dans de grandes réformes concernant la gouvernance de la Fédération, les investissements dans les infrastructures, le développement avec des programmes de détection et l’organisation de compétitions de petites catégories ces dernières années. Ce travail s’est avéré payant, ce qui vaut à la Mauritanie d’être cité aujourd’hui

B.G

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :