La marque curieuse de Gareth Bale pour ses débuts en MLS

La Major League Soccer ne cesse de se développer. Ces derniers temps, elle est devenue la destination de plusieurs stars en fin de carrière, mais elle mise désormais aussi sur les jeunes talents. Pour la saison actuelle, les arrivées de stars telles que Lorenzo Insigne, Giorgio Chiellini y Hector Herrera. L’un des derniers recrutements effectués a été celui de l’équipe de la Commission européenne. Gareth Bale.

L’attaquant gallois sort d’une période difficile au Real Madrid, où les blessures l’ont empêché d’être à 100% et à la disposition de Carlo Ancelotti. L’attaquant est en désaccord avec de nombreux fans de merengue et, après un cycle long, fructueux et disparate, il décide qu’il est temps de quitter l’Espagne et se dirige vers les États-Unis.

Il y a un peu plus d’une semaine, on a appris qu’il ferait partie de l’équipe de l’éternel protagoniste… Los Angeles FCl’a annoncé avec une vidéo sur les médias sociaux portant le maillot du club. « On se voit bientôt, Los Angeles », a-t-il tweeté, et ça a lancé le mouvement.

Bale veut mettre ses problèmes physiques derrière lui et viser un semestre positif avant la Coupe du monde de football. Coupe du monde au Qatar. L’ailier est la star de son équipe, qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde après avoir éliminé l’Ukraine en barrages des éliminatoires de l’UEFA. Ils seront répartis dans le groupe B avec l’Angleterre, les États-Unis et l’Iran.

Maintenant, la question est de savoir quand il pourrait faire ses débuts tant attendus en Major League Soccer avec le LAFC. Comme son désormais coéquipier Giorgio Chiellini, Gareth a dû attendre plusieurs jours pour faire ses débuts dans sa nouvelle équipe en raison de la fenêtre de transfert secondaire, lorsque les équipes MLS peuvent enregistrer leurs nouvelles recrues. C’est pourquoi il sera sur la liste des joueurs dès jeudi et, sans temps mort, le LAFC affrontera le Los Angeles Galaxy ce vendredi.

DÉBUT ET GROUPE RESTREINT

Tout indique que le vendredi 8 juillet sera le jour des débuts et nous devrons voir comment il se comporte face à l’équipe de Javier Hernández qui occupe actuellement la sixième place de la Conférence Ouest. S’il fait sa première apparition en MLS lors du prochain tour, le Gallois rejoindra un groupe restreint de stars qui ont également fait leurs débuts dans le classique connu sous le nom de The Traffic.

Le derby de Los Angeles a été la première occasion pour des footballeurs de niveau européen tels que Zlatan Ibrahimovic, Carlos Vela et le susmentionné Chicharito. Le Suédois a fait son entrée tant attendue et, en prime, a marqué deux fois lors de l’édition 2018 pour les Galacticos, qui ont fini par s’imposer de manière épique par 4-3. Lors de ce match, Vela a inscrit un doublé qui n’a pas servi à grand-chose, alors Gareth peut-il faire partie de cette liste importante ?

Related articles

Share article

Derniers articles