FranceNews

La maire de Paris qualifie de « réussite » sa visite à Alger

La maire de Paris qualifie de « réussite » sa visite à Alger

PARIS – La maire de Paris, Anne Hidalgo, a qualifié mercredi 10 Février 2016 à Paris de « réussite » sa visite de travail qu’elle a effectuée dimanche et lundi à Alger.

« Je reviens d’Algérie où j’ai effectué une visite que je qualifie de réussite », a indiqué Anne Hidalgo dans une brève allocution lors de l’hommage, rendu par la mairie de Paris, à la romancière algérienne Assia Djebar, disparue il y a une année, ajoutant qu’elle a pu rencontrer, durant son voyage, les plus hautes autorités de l’Algérie.

« J’ai pu travailler et discuter avec le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et voir la façon dont l’Algérie a pu résister et se relever de la décennie noire », a-t-elle dit, soulignant que les messages qu’elle a écoutés de la part des responsables algériens « sont très utiles en France aujourd’hui ».

« Tous les messages qui m’ont été adressés, au-delà de l’aspect de sécurité, en matière de résistance ont été la culture, l’éducation et les femmes », a-t-elle ajouté mettant en valeur la « capacité exceptionnelle » de résistance qu’a eue l’Algérie.

Par ailleurs, la maire de Paris a annoncé que Paris et Alger vont signer prochainement un accord dans le domaine de la culture, sans donner de détail sur ses contours.

« Nous allons essayer de travailler, de part et d’autre, Paris et Alger, qui ont des relations amicales et symboliques trop fortes, pour donner beaucoup plus de place à une nouvelle scène musicale algéroise qui est en train d’émerger et que nous avons besoin ici de connaître, et au cinéma », a-t-elle expliqué.

Aps

Montrer plus
Erreur, aucun identifiant de pub n'a été mis! Vérifiez votre syntaxe.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :