AFRIQUEMoyen OrientNewspolitique

La Ligue Arabe soutient le plan de transition politique du conseil militaire Soudanais

LE CAIRE - La Ligue arabe (LA) a fait part dimanche de son soutien aux "importantes mesures" annoncées par le Conseil militaire de transition du Soudan en vue d'accomplir une transition politique dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué. La Ligue a exprimé son soutien aux efforts déployés par le Conseil et par les organisations civiles et politiques soudanaises pour parvenir à un consensus national permettant de réaliser "les souhaits et les espoirs du peuple soudanais".

La Ligue Arabe soutient le plan de transition politique du conseil militaire Soudanais

LE CAIRE – La Ligue arabe (LA) a fait part dimanche de son soutien aux “importantes mesures” annoncées par le Conseil militaire de transition du Soudan en vue d’accomplir une transition politique dans le pays, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

La Ligue a exprimé son soutien aux efforts déployés par le Conseil et par les organisations civiles et politiques soudanaises pour parvenir à un consensus national permettant de réaliser “les souhaits et les espoirs du peuple soudanais”.

La Ligue a également exhorté les parties concernées au Soudan à rester sur la voie du dialogue, qui est le “seul moyen de parvenir à la transition politique souhaitée”, et a appelé la communauté internationale à soutenir tout élément susceptible de contribuer à la stabilité du Soudan.

L’armée soudanaise a destitué et arrêté l’ancien président soudanais Omar el-Béchir le 11 avril, après quatre mois de manifestations d’envergure nationale contre ses trois décennies de règne.

Le chef du Conseil militaire de transition, Abdel-Fattah al-Burhan, a annoncé samedi dans un discours télévisé qu’un gouvernement civil fondé sur un consensus national serait bientôt formé.

Il a également assuré que le Conseil était déterminé à respecter une période de transition de deux ans, à l’issue de laquelle le pouvoir sera remis à un gouvernement civil choisi par le peuple.

Aps

 

Montrer plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :