La Liga MX et la MLS envisagent un nouveau tournoi… Sur 77 matchs !

Ces derniers temps, l’éventualité d’un retour des clubs mexicains en Libertadores a occupé le devant de la scène. Plusieurs officiels se sont exprimés sur le sujet et ont laissé la porte ouverte aux équipes de la Liga MX pour sceller leur retour dans la compétition, même s’il semblerait que.., Ils auraient d’autres plans pour ce qui est à venir.

La Liga MX et la MLS vont-elles créer un nouveau tournoi commun ?

Liga MX et MLS pour créer un nouveau tournoi commun ?

Les difficultés de calendrier étaient l’une des raisons pour lesquelles les équipes aztèques ont abandonné la Copa et le calendrier actuel semble être inchangé. En fait, il est question de créer un nouveau tournoi organisé conjointement par la Liga MX et la Major League Soccer (MLS), c’est-à-dire entre le Mexique, les États-Unis et le Canada.

À QUOI RESSEMBLERAIT LE NOUVEAU TOURNOI

Selon le journaliste David Medrano du journal Récord, une compétition est déjà prévue pour l’année prochaine, à laquelle participeront tous les clubs de première division des pays susmentionnés. Le championnat, dont il n’y a encore rien d’officiel, sera jouée dans 15 villes américaines et comptera pas moins de ….. 77 matchs !

L’objectif de ce projet serait de renforcer la relation existante entre la Liga MX et la MLS, favorisant également la rivalité classique entre les deux ligues. Depuis plusieurs années, on s’efforce de mettre sur pied un tournoi réunissant un bon nombre d’équipes des deux ligues. Il ne serait donc pas surprenant que des nouvelles officielles soient données à ce sujet dans un avenir proche.

Cependant, si cette compétition se concrétise finalement, il semble très difficile d’imaginer que les clubs mexicains soient à nouveau présents en Copa Libertadores. Il convient de rappeler que les longs trajets et les difficultés à trouver une place optimale dans le calendrier ont été l’un des éléments déclencheurs de la « rupture » en 2016, dernière année où ils l’ont contestée.

Difficile d'imaginer un retour des clubs mexicains en Libertadores....
Lire aussi:  Il a marqué son premier but, a reçu un carton rouge et est parti en larmes.
Lire aussi:  Yerry Mina : de l'imitation de Dibu Martínez à la blessure

Difficile d’imaginer que les clubs mexicains reviennent en Libertadores…

Related articles

Share article

Derniers articles