La légende espagnole qui pourrait jouer pour Leeds

Bien que Juan Mata ait 34 ans, il est l’un des grands agents libres du marché des transferts actuel.. Le milieu de terrain espagnol a terminé son contrat avec Manchester United et est parti à la recherche d’un nouveau club qui lui donnerait plus de minutes que les Diablos Rojos. Bien que de nombreuses équipes lui aient envoyé des offres, l’Asturien en a rejeté plusieurs.

Le vainqueur avec l’Espagne lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. a refusé plusieurs offres de clubs de la MLS et d’autres pays exotiques.. Juan Mata est clair : il veut continuer à concourir au plus haut niveau du football européen. C’est pourquoi il a pris une décision importante mercredi.

Juan Mata, qui joue en Premier League (Chelsea et Manchester United) depuis 11 saisons, est sur le point de sceller un transfert à Leeds United.. Le milieu de terrain continuera à jouer dans l’élite du football anglais, ce qui était son souhait.

Selon Ekrem Konur, le joueur serait à deux doigts de signer à Leeds United, qui a besoin de renforts hiérarchiques pour ne pas lutter contre la relégation comme la saison dernière. Le club d’Elland Road peut lui offrir un très bon salaire, bien supérieur à celui qu’il pourrait obtenir s’il décidait de retourner en Espagne.

Les chiffres de Juan Mata

Le milieu de terrain a débuté sa carrière en jouant pour le Real Madrid Castillaen Segunda División espagnole, où il a fait 39 apparitions et marqué neuf buts. Cette grande performance l’a amené à devenir un joueur de Valence.arrivant en tant que joueur libre.

Il a passé quatre saisons avec le Che, où il a remporté une Copa del Rey. (2008). Ses chiffres étaient très bons (46 buts en 174 apparitions) et il était un a conduit Chelsea à payer 26,7 millions d’euros pour lui.. Après deux saisons et demie avec les Blues (33 buts en 135 matchs), Il a été vendu à Manchester United pour 44,7 millions d’euros..

Arrivé en janvier 2014 chez les Diablos Rojos, le milieu de terrain espagnol a joué un rôle de premier plan au sein de l’effectif pendant plusieurs saisons, même s’il a perdu du terrain lors des deux dernières. À Manchester United, il a remporté une FA Cup, un Community Shield et une Carabao Cup..

Juan Mata célébrant un but en UEFA Europa League (Photo : EFE).

Juan Mata célébrant un but en UEFA Europa League (Photo : EFE).

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...