La France protégera les ménages contre la hausse des prix de l’énergie l’année prochaine également

La France continuera d’appliquer un tarif maximum pour l’électricité l’année prochaine afin de protéger les ménages contre la hausse des coûts énergétiques. Le ministre français des finances, Bruno Le Maire, a fait cette promesse lors d’une interview à la radio samedi.

Selon M. Le Maire, les consommateurs ne devront pas payer la différence entre les prix du marché et les prix plafonnés. Selon lui, les prix resteront dans les limites l’année prochaine également. Le gouvernement français a limité l’augmentation des prix de l’énergie à 4 % jusqu’à la fin de cette année.

L’ensemble de l’Europe souffre de la hausse des prix de l’énergie. Au Royaume-Uni, le plafond des coûts a été relevé beaucoup plus tôt. Les ministres des États membres de l’UE se réunissent d’urgence pour trouver un moyen de sortir de la crise énergétique.

Lire aussi:  L'heure de pointe du soir est également plus chargée en raison de la grève des trains

Les prix de l’énergie sur les plus grands marchés européens, la France et l’Allemagne, ont augmenté de plus d’un quart vendredi. Les hausses de prix sont dues à un effondrement de la production d’énergie nucléaire en France et à la réduction des approvisionnements en gaz naturel par la Russie.

Le gouvernement français envisage également d’introduire cet hiver un système permettant aux ménages et aux petites entreprises de bénéficier de tarifs d’électricité préférentiels en échange de la limitation de leur consommation pendant les périodes de forte demande. Cela peut être le cas, par exemple, les jours de grand froid.

Ce système est utilisé depuis des années pour les gros consommateurs d’électricité dans l’industrie. Ils acceptent de réduire leur production lorsque l’approvisionnement en électricité est serré.

Related articles

Share article

Derniers articles

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...

La star de « Walking Dead » est vue aux côtés de Tom Hardy dans un film semblable à « Sons of Anarchy ».

Les Bikeridersle dernier film de Jeff Nichols, disposait déjà d'un casting exceptionnel, mais il est désormais rejoint par nul...
Lire aussi:  Les absences pour maladie dues à l'effet corona sont en augmentation depuis des semaines.