La France inquiète de Pogba : opération et sortie de Qatar 2022 ?

Paul Pogba est arrivé à la Juventus il y a quinze joursL’arrivée du milieu de terrain français de 29 ans en tant qu’agent libre de Manchester United a suscité une grande attente chez les fans de la Vecchia Signora. Il s’agit sans aucun doute d’un renfort de premier ordre pour le club, qui cherche à remporter à nouveau le titre de Serie A après deux années où l’Inter et le Milan ont été victorieux.

Paul Pogba a déjà joué pour l’équipe de Massimiliano Allegri lors de la victoire 2-0 contre Chivas Guadalajara au stade Allegiant de Las Vegas. Alors que tout semblait aller pour le mieux pour La Vecchia Signora, une mauvaise nouvelle a été annoncée mardi dernier : Paul Pogba devrait subir une opération du ménisque externe du genou droit.. On pensait initialement que le Français manquerait entre 30 et 35 jours, avant de revenir progressivement à l’entraînement. Toutefois, cela serait pire que prévu.

Paul Pogba lors du match amical contre Chivas à Las Vegas (Photo : AFP).

Paul Pogba lors du match amical contre Chivas à Las Vegas (Photo : AFP).

Paul Pogba lors du match amical contre Chivas à Las Vegas (Photo : AFP).

Paul Pogba lors du match amical contre Chivas à Las Vegas (Photo : AFP).

La Juventus a publié un communiqué : « Suite à une douleur au genou droit, Paul Pogba a subi des examens radiologiques qui ont révélé une blessure au ménisque latéral. Dans les prochaines heures, il sera opéré par un spécialiste en orthopédie. Il ne participera donc pas au voyage à Dallas pour poursuivre son traitement ».

Les chances de Paul Pogba

Les espoirs de Paul Pogba de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar ont pris un coup après les derniers tests qu’il a subis sur son genou.. Après les premiers tests, le Français devrait être opéré aux États-Unis, où la Juventus effectue actuellement sa tournée de pré-saison. Cependant, la Gazzetta dello Sport rapporte qu’il va plutôt rentrer en Italie pour évaluer ses deux options pour l’avenir.

La première option pour Paul Pogba est de se faire enlever un morceau de ménisque, ce qui l’empêcherait d’être sur le terrain pendant environ deux mois.. Toutefois, cette option est considérée comme plus risquée à ce stade de sa carrière et est généralement recommandée pour les jeunes joueurs. Au lieu de cela, la deuxième option serait de recoudre la blessure, mais cela pourrait l’exclure jusqu’en 2023 et le priver de la défense de la France à la Coupe du monde au Qatar.. Rappelons que l’équipe nationale française fera ses débuts au Qatar 2022 contre l’Australie le 22 novembre.

Lire aussi:  L'ovation pour Paredes à son arrivée à la Juventus

Le joueur de 29 ans va maintenant rencontrer un spécialiste pour discuter de la meilleure option, dans l’espoir qu’il puisse revenir à l’action avant la Coupe du monde. Cela arrivera-t-il ?

Paul Pogba célébrant avec N'golo Kante après avoir remporté la Coupe du monde Russie 2018 (Photo : AFP).

Paul Pogba célébrant aux côtés de N’golo Kante après avoir remporté la Coupe du monde Russie 2018 (Photo : AFP).

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...