La finale de la Libertadores 2022 : date et heure de Flamengo-Athletico Paranaense

Flamengo et l’Athletico Paranaense font l’envie de tout le continent en atteignant la finale suprême : la Copa Libertadores de America. Aujourd’hui, alors que le calendrier est comprimé par la Coupe du monde au Qatar, toutes les armes sont pointées vers le seul match dont la date, l’heure et le lieu ont déjà été définis.

Pedro, la grande figure de la série avec Velez et buteur de la Coupe (Photo de CARL DE SOUZA / AFP)

Pedro, la grande figure de la série avec Velez et buteur de la Coupe (Photo de CARL DE SOUZA / AFP)

Selon la Conmebol, la finale se jouera le samedi 29 octobre au stade Monumental de Guayaquil, en Équateur. Et l’arbitre sifflera à 16h00 heure locale, 18h00 en Argentine.

Après en battant Velez en demi-finaleFlamengo va disputer sa troisième Libertadores, après avoir gagné en 1981 (contre Cobreloa) et en 2019 (contre la rivière de Marcelo Gallardo). Il s’agit en effet de leur troisième finale sur les quatre dernières éditions de la Libertadores (ils ont perdu la finale de l’année dernière contre Palmeiras).

La célébration de Paranaense après l'élimination de Palmeiras. REUTERS/Amanda Perobelli

La célébration de Paranaense après l’élimination de Palmeiras. REUTERS/Amanda Perobelli

Après avoir mis fin au règne de PalmeirasL’Athletico Paranaense, quant à lui, est à la recherche de sa première couronne en Libertadores et de sa deuxième finale en Libertadores, après avoir perdu contre San Pablo en 2005. En tout cas, ils se réjouissent déjà de disputer leur deuxième finale de Libertadores, après avoir perdu contre San Pablo en 2005. a conquis la Copa Sudamericana en 2018 et l’année dernière.

La route de Flamengo vers la finale

Fla a fait une campagne formidable. 2-0 contre Sporting Cristal, 3-1 contre Talleres, 3-2 contre U. Católica, 2-2 contre Talleres, 3-0 contre U. Católica et 2-1 contre Sporting Cristal en phase de groupe. Ensuite, 1-0 et 7-1 contre Deportes Tolima en huitième de finale, 2-1 et 1-0 contre Corinthians en quart de finale et 4-0 et 2-1 contre Velez en demi-finale. En d’autres termes, 11 victoires, un match nul et aucune défaite.

La route de Paranaense vers la finale

Les autres finalistes ont connu un départ poussif, mais ont repris du poil de la bête sous la houlette de Scolari.. 0-0 avec Caracas et Carile prend le poste d’entraîneur. 1-0 à The Strongest, 0-1 avec Libertad et 0-5 avec The Strongest et un autre changement d’entraîneur. Avec Felipao Scolari, 2-0 contre Libertad et 5-1 contre Caracas pour clôturer la phase de groupe. Après cela, 2-1 et 1-1 avec Libertad en huitième de finale, 0-0 et 1-0 avec Estudiantes en quart de finale et 1-0 et 2-2 avec Palmeiras en demi-finale.

Un Argentin en finale

Tomás Cuello, le jeune homme issu de l’Atlético Tucumán et qui a également joué pour Bragantino au Brésil, est un joueur de l’Athletico Paranaense. Il a disputé 10 matchs au cours de cette campagne, dont huit en tant que titulaire (y compris les deux matchs contre Estudiantes en quart de finale). Le fait est que Scolari ne lui a donné que quatre minutes dans la série avec Palmeiras. Il a inscrit un but, lors de la victoire 2-0 contre Libertad en phase de groupe.

Le face-à-face

LES BUTS DE VELEZ CONTRE FLAMENGO

Related articles

Share article

Derniers articles

Le café du matin devient presque un luxe | Economie

Les buveurs de café ont commencé à payer leur bakkie beaucoup plus cher en un an. En août, les Néerlandais ont payé leur café...

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...