La FIFA ne sanctionnera pas l’Indonésie pour la tragédie qui a tué 131 personnes sur un terrain de football.

La FIFA a exclu de sanctionner l’Indonésie après que les tirs de gaz lacrymogènes dans un stade aient provoqué une foule de sorties et provoqué la mort de 131 personnesdont 17 enfants, a déclaré le président du pays, Joko Widodo.

Le souverain a dit le président de la FIFA, Gianni Infantino, lui a envoyé une lettre pour expliquer la collaboration possible entre l’Indonésie et l’instance dirigeante du football, et pour indiquer que le pays reste le pays hôte de la Coupe du monde U20 de l’année prochaine.qui impliquera 24 nations. « Sur la base de la lettre, Dieu merci, le football indonésien ne sera pas sanctionné par la FIFA », a déclaré Widodo dans une vidéo diffusée vendredi soir sur la chaîne YouTube de la présidence.

Dans ses protocoles de sécurité, la FIFA indique qu’elle s’oppose à l’utilisation de gaz lacrymogènes dans les stades ou aux alentours et recommande que les portes de sortie ne soient pas complètement fermées pendant les matchs. Tout ce qui ne s’est pas passé, par exemple, lors du dernier match Gimnasia-Boca..

Bien que ces normes soient considérées comme une référence en matière de sécurité, elles ne s’appliquent pas aux ligues nationales et domestiques, et La FIFA n’a pas le pouvoir d’ordonner aux gouvernements locaux et à la police comment ils doivent contrôler les foules..

La Coupe du monde U20 ne fait pas tache…

M. Widodo, qui a visité le stade de football de Kanjuruhan dans la ville de Malang mercredi, a déclaré. plusieurs portes fermées avaient joué un rôle dans la tragédie. après le match de championnat entre le local Arema FC et Persebaya Surabaya le 1er octobre.

Le chef de la police nationale a déclaré jeudi que le stade ne disposait pas du certificat d’exploitation approprié. Il a ajouté que des poursuites pénales seraient engagées contre six personnes, dont trois policiers.

Lire aussi:  L'ancien entraîneur de l'America de Cali a assuré que les dirigeants se sont "arrangés" pour que l'équipe reste en division B.

L’Association nationale indonésienne de football, connue localement sous le nom de PSSI, a du mal à contrôler les matches au niveau national. L’obtention de l’organisation de la Coupe du monde U20 de l’année prochaine – une étape importante dans le développement du football en Indonésie – avait suscité l’espoir d’un tournoi réussi qui marquerait un tournant par rapport aux problèmes persistants qui ont assombri le football en Indonésie. cette nation de plus de 277 millions d’habitants.. Mais les bousculades mortelles rappellent tragiquement que l’Indonésie est l’un des pays les plus dangereux pour assister à un match. La ligue nationale a été suspendue la semaine dernière.

M. Widodo a ordonné au ministre des sports, au chef de la police nationale et à la fédération de football de mener une enquête approfondie sur les écrasements qui ont fait de nombreux morts dans le stade. Il a déclaré vendredi que le gouvernement indonésien a accepté de prendre des mesures en collaboration avec la FIFA et la Confédération asiatique de football pour améliorer la sécurité des stades afin d’éviter une autre tragédie. « La FIFA, en collaboration avec le gouvernement, va créer un groupe de transformation pour le football indonésien », a déclaré Widodo, ajoutant qu’Infantino se rendra également en Indonésie prochainement.

Lire aussi:  Le chien qui est entré sur le terrain et a laissé un petit cadeau au gardien de but.

Il a déclaré que la FIFA resterait en Indonésie pendant le processus afin d’améliorer la sécurité dans tous les stades du pays, de formuler des procédures et des protocoles de sécurité, d’examiner les points de vue des équipes et des supporters de football en Indonésie, de réglementer le calendrier de la saison en tenant compte des risques et d’obtenir des recommandations d’experts dans divers domaines.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...