La Diaspora  à Paris : Un F’tor tout chaud

La Diaspora  à Paris : Un F’tor tout chaud

Par : Mohammed CHOUAKI

C’est une rencontre très familiale et typiquement à l’Algérienne que notre ambassade à Paris a honoré par sa présence  samedi soir à  la rupture du jeûne.

Elle était organisée par l’association « Au fil des Cultures » sous patronage de son Excellence l’Ambassadeur d’Algérie en France Monsieur Abdelkader MASDOUA.

C’était en l’honneur de la diaspora Algérienne établie en France. Une soirée conviviale et chaleureuse.

Son Excellence l’Ambassadeur a été d’une simplicité remarquable en déclarant sa  disponibilité et qu’il reste à l’écoute  à toutes les propositions et doléances. Il a mis l’accent sur la volonté permanente de l’État Algérien d’être présent et de travailler la main dans la main avec ses citoyens établis en France et de les accompagner dans toute démarche qui vise à apporter les solutions aux problèmes du quotidien.

L’assistance était  très satisfaite du dialogue qui s’est d’emblée établi. Évidemment, nombreuses furent les questions relatives au retour au pays avec les récentes dispositions prises par le Président de la République, particulièrement la promotion du logement.

L’ambiance était Algérienne. Elle a rappelé les moments aimables du pays sous le rythme du Chaabi.

En marge de cette rencontre son excellence a salué les membres du Club des Doctorants et Étudiants Algériens qui se sont déplacés de Lille et leur a exprimé son soutien pour le projet qu’ils menaient.

M.CH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *