La dernière blessure de Yerry Mina confirmée – 14 en cinq ans

Yerry Mina est en proie à des blessures constantes. Le week-end dernier, le défenseur colombien a dû sortir du terrain lors des débuts d’Everton (défaite 1-0 contre Chelsea) pour la nouvelle saison de Premier League, suscitant des inquiétudes quant à ses signes de douleur.

Récemment, l’équipe anglaise a confirmé le retrait de l’ex-joueur de Barcelone, informant qu’il verra un spécialiste dans les prochains jours pour connaître la gravité de sa blessure au ligament de la cheville. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un domaine dans lequel il a déjà souffert d’inconfort, il a connu une longue liste de problèmes physiques ces derniers temps…..

De 2017 à aujourd’hui, le défenseur de l’équipe nationale de Colombie a subi au total pas moins de 14 blessures. Réparties entre ses passages à Palmeiras, Barcelone et Everton, la plupart d’entre elles étaient liées aux muscles, bien qu’il ait également été mis sur la touche pour une fracture du cinquième métatarsien et des problèmes au pied gauche.

Etant l’un de ceux qui entreront sûrement dans la considération de Néstor Lorenzo, nouvel entraîneur du Tricolore, le joueur de 27 ans a connu une blessure au second semestre 2017, deux en 2018, quatre en 2019, deux en 2020, deux en 2021 et en a trois jusqu’à présent en 2022. Un véritable casse-tête dans sa quête de continuité et de cohérence sur le terrain….

LES BLESSURES DE MINA AU COURS DES CINQ DERNIÈRES ANNÉES

2017 : fracture du cinquième métatarsien.

2018 : blessure à l’adducteur et gêne au pied gauche.

2019 : nouvelle blessure au cinquième métatarsien, gêne dans la jambe gauche, blessure à l’une des cuisses et nouvelle douleur dans la jambe gauche.

2020 : une série de problèmes musculaires.

2021 : blessure à l’un de ses mollets et blessure à l’une de ses cuisses.

2022 : une nouvelle gêne à la cuisse, des problèmes avec l’un des muscles du mollet et la récente blessure à la cheville.

LA NOUVELLE BLESSURE DE MINA

A 30 minutes de la fin du match, le défenseur a déclenché la sonnette d’alarme pour Everton. Yerry Mina arrivait bien, mais un mauvais geste l’obligeait à être remplacé. Le Colombien a essayé de jouer pour sortir, mais il a ressenti une gêne à la cheville et a dû botter le ballon pour être soigné. Les médecins du club ne lui ont pas permis de continuer à jouer, notamment en raison de son bilan négatif de blessures. Ces dernières heures, le club a confirmé la blessure et le défenseur ira en consultation chez un spécialiste.

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...